Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wifi instable sur mon Samsung A12

Ludo92600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
390  

Wifi instable sur mon Samsung A12

Bonjour à tous

Depuis quelque jours, j'ai un problème avec le wifi à mon domicile : dès que je m'éloigne de plus d'un mètre de la livebox (en passant dans la pièce voisine, par exemple) le wifi se déconnecte sans arrêt sur mon Samsung A12  que faire pour que ça redevienne stable ?

Merci d'avance pour vos réponses


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
323  

Re: Wifi instable sur mon Samsung A12

re @Ludo92600 

 

@Tanvala  @jyjo29 

 

un souci de la box est une des causes, mais si c'était aussi simple que ça

 

sort la box de cette niche, ce n'est pas conseillé pour diverses raisons

 

et fais le test de ton téléphone sur une autre box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

33 RÉPONSES 33
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
360  

Re: Wifi instable sur mon Samsung A12

Bonjour @Ludo92600 

 

Quelle box ?

 

Les réseaux WiFi sont ils séparés ?

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

En bas pour les autres.

Ludo92600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
336  

Re: Wifi instable sur mon Samsung A12

Salut et merci de bien vouloir m'aider

J'ai essayé de suivre les instructions sur le lien, mais ça ne correspond pas à ce que j'ai sur mon écran quand je me connecte, voilà ce que j'ai sur la page "wifi avancé" par exemple :

001.jpg

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire.... c'est pas facile quand on n'y connait rien comme moi

Tanvala
super fan
super fan
319  

Re: Wifi instable sur mon Samsung A12

Bonjour @Ludo92600 

 

Si problème dès que tu t'éloignes un peu de la box, séparer les réseaux ne changera probablement rien. Surtout que le A12 ne fonctionne que sur le réseau 2,4 GHz.

 

Déjà : est-ce idem avec tous équipements en wifi ou est-ce spécifique à ton smartphone A12.?

 

Cdt

Ludo92600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
315  

Re: Wifi instable sur mon Samsung A12

Salut, merci de vouloir m'aider

En fait, chez moi, il n'y a que mon smartphone (un Samsung A12) qui est en wifi, le décodeur télé et le téléphone fixe sont reliés par câble.

Tanvala
super fan
super fan
309  

Re: Wifi instable sur mon Samsung A12

Re @Ludo92600 

 


@Ludo92600  a écrit :

....En fait, chez moi, il n'y a que mon smartphone (un Samsung A12) qui est en wifi

 

OK. Et bien demande à un copain avec un smartphone de passer chez toi. Et compare.!

 

Cdt

Ludo92600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
298  

Re: Wifi instable sur mon Samsung A12

Merci pour cette suggestion, je vais essayer.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
209  

Re: Wifi instable sur mon Samsung A12

salut @Ludo92600 

 

en complément de @Tanvala  et @jyjo29 , et bien que ce n'est pas un rapport direct avec ton problème, il est préférable, pour des raisons de sécurité, de choisir le mode de chiffrage "WPA2 personnal" plutôt que le "WPA/WPA2 mixed"

 

par ailleurs, quel modèle de box as tu ?

 

et si tu fais le test chez un ami, un membre de ta famille, avec une autre box, fais-tu le même constat ?

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
178  

Re: Wifi instable sur mon Samsung A12

@Tanvala 

 

A12 : Norme wifi Wi-Fi 5 (ac), Wi-Fi 4 (n)

 

WiFi 4 : https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11n

Tanvala
super fan
super fan
157  

Re: Wifi instable sur mon Samsung A12

@jyjo29 

 

@fredolerouge 

 

Le Samsung A12 n'embarque que le wifi 2,4 GHz. / Spécifications : WiFi 802.11 b/g/n [wifi4] (2.4GHz).

https://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-a/galaxy-a12-blue-64gb-sm-a125fzbveuh/

 

Son smartphone ne risque donc pas d'hésiter le 2,4 et le 5 GHz et donc séparer les réseaux ne présente aucun intérêt dans ce cas.

Surtout que @Ludo92600  a précisé que dès qu'il s'éloigne un peu de la box ça dysfonctionne. Wikipedia ne va donc pas régler son problème non plus.!

.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757264 membres inscrits 🧡

1592 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne