Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wifi instable sur mon Samsung A12

Ludo92600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
704  

Re: Wifi instable sur mon Samsung A12

Salut, ma livebox c'est celle-là :

002.jpg

Par ailleurs, je n'ai pas l'option "WPA2 personnal" j'ai le choix entre "no security" "WEP-128" "WPA-PSK/TKIP" "WPA2-PSK/AES" et donc "WPA/WPA2 mixed" pas facile de s'y retrouver

Ancien Membre
692  

Re @Ludo92600 

Choisis : WPA/WPA2 mixed

Mais comme l'a dit @fredolerouge  ce n'est probablement pas la cause de ton souci.

Compare avec le smartphone d'un ami.

Ça pourra orienter vers un défaut de smartphone ou de livebox.

En attendant tu peux déjà essayer ça : via Assistance : clique sur Redémarrer. Et regarde si mieux.

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
661  

salut @Ancien Membre 

@jyjo29 

non justement, pas le "mixed", il est moins sécurisé, toujours "WPA2-PSK/AES"

@Ludo92600  ta box ne devrait pas être engoncée comme ça dans une niche, pas étonnant que le wifi ne se diffuse pas bien, la box doit être dégagée, posée sur un meuble pour que le wifi puisse correctement se diffuser

indépendamment du fait que de cette manière elle surchauffe, c'est très mauvais

de plus, comme je le suspectais vu l'interface de configuration, c'est un modèle de box plus ancien (c'est une play), donc possible que ce soit aussi la cause du problème

fais le test en wifi avec ton mobile sur une autre box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
633  

Salut @fredolerouge 

WPA/WPA2 mixed est le réglage par défaut des LB play. La sécurité est correcte AMHA.

Mais comme tu l'as dit plus haut, le problème n'est pas là.

J'ai une LB Play depuis un moment qui fonctionne très bien sans aucun souci VDSL puis fibre...

Wifi 2,4 et 5 GHz OK dans toute la maison... sauf au fond du sous-sol derrière la dalle béton of course.

Je te rejoins sur un point : pas enfermer la LB dans un endroit pas ventilé et peut-être murs épais.

Ton idée d'essayer le smartphone ailleurs : TB. Comme ma suggestion d'essai d'un autre smartphone chez @Ludo92600 . Ça permettra peut-être de discriminer problème LB ou smartphone...

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
627  

re @Ancien Membre 

ça fait quelques temps que le mixed est fortement déconseillé pour des raisons de sécurité, toujours se mettre en WPA2

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
597  

Re @fredolerouge 

@fredolerouge  a écrit :

...ça fait quelques temps que le mixed est fortement déconseillé pour des raisons de sécurité, toujours se mettre en WPA2

Humm...

Alors il faut faire remonter l'info à Orange. C'est le mode par défaut des LB Play.

Tu as peut être tes entrées chez Orange en tant que Top membre pour signaler ça.?

Et ça ne règle pas le souci de @Ludo92600 ...

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
591  

re @Ancien Membre 

euh non, je n'ai pas d'entrée particulière, je ne suis qu'n client lambda avec un statut un peu particulier sur ce forum mais ça s'arrête là

un peu de lecture ici :

https://www.tremplin-numerique.org/securite-wi-fi-devez-vous-utiliser-wpa2-aes-wpa2-tkip-ou-les-deux

Ancien Membre
551  

Re @fredolerouge 

Avec mon wifi WPA/WPA2 mixed je ne suis pas inquiet et dors comme un bébé...

Mais rien n'empêche de forcer WPA2 AES pour mieux dormir encore...

Quant à ton article sur la sécurité... Mouais...

Il parle de Truecrypt. Tu n'es pas sans savoir que les développeurs de TrueCrypt ont décidé d'arrêter son développement en 2022. Obscur choix justifié par la présence de vulnérabilités...

Perso je suis passé à VeraCrypt pour mes données sensibles baladeuses... Est-ce plus sûr...?... That's the question. Je ne suis pas parano et ne suis pas inquiet non plus. Et je ne pense pas que mes données intéressent la NSA au point de dépenser du temps précieux de leurs super-calculateurs pour pirater mes misérables datas.

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
548  

re @Ancien Membre 

@Ludo92600  @jyjo29 

ce n'est pas truecrypt qui est important ici, mais le WPA2

Ancien Membre
543  

Re @fredolerouge 

@fredolerouge  a écrit :

...ce n'est pas truecrypt qui est important ici, mais le WPA2

Pas dit le contraire.

Mais c'est toi qui m'a opposé un article sur la sécurité sur lequel on peut exprimer quelques doutes...

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799366 membres inscrits 🧡

4027 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne