Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wifi livebox 5 instable depuis l'installation de la fibre

Atoum35
contributeur
566  

Wifi livebox 5 instable depuis l'installation de la fibre

Bonjour,

Depuis que je suis passé à la fibre et à la livebox 5, le wifi de la box est très instable, avec de nombreuses déconnexions ou perte d'internet, mauvaise réception téléphone sur wifi et sur des périphériques très différents : PC windows portable récent (deux ans), pixel 6pro.

Pour tout dire, je suis régulièrement obligé de me connecter sur un réseau wifi secondaire, connecté en CPL à la box, pour avoir une connexion stable.

Pas de problème de réseau lorsque je suis en ethernet ou en CPL.

Lorsque je redémarre la box, j'ai l'impression que le problème cesse quelque temps, puis il revient.

Que faire ?

Est-il possible de changer de box ?

Cordialement,

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
563  

Re: Wifi livebox 5 instable depuis l'installation de la fibre

Bonsoir @Atoum35 

 

Certains appareils ont tendance à basculer du 2.4GHz au 5GHz et vice versa de façon aléatoire.

Sépare les 2 réseaux 2.4GHz et 5GHz et connecte les appareils, en fonction de leur capacité, à un seul réseau.

 

https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox_pro/livebox/installer_et_utiliser/piloter_et_instal... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
461  

Re : Wifi livebox 5 instable depuis l'installation de la fibre

Bonjour @Atoum35,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Florian

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754571 membres inscrits 🧡

2273 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne