Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wifi livebox 5

Dinam83
contributeur
654  

Re: Wifi livebox 5

le problème est général sur toutes les box avec le firmware 4.53.14 et connu depuis longtemps par Orange. Le firmware 4.54 est censé corriger tous ces problèmes et selon le technicien niveau 2 contacté le 16/09, le déploiement était programmé entre le 27/09 et le 14/10. Bien sûr, la box ne s'est pas mise à jour depuis et pourtant elle affiche un situation "a jour" lorsque l'on veut forcer cette m.a.j et empêche la mise à jour. Evidemment, le niveau 2 n'est plus joignable et l'interlocuteur du 3900 qui découvre la problématique tout en affirmant le contraire vous fait perdre un temps fou pour lancer et relancer les mêmes tests pour finir en vous demandant de patienter.... quelques semaines... grrrrrrrrrr.

QUE FAIRE EN RESTANT CALME???? 

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
640  

Re: Wifi livebox 5

Bonjour @padsu 


Un correctif a été finalisé par nos équipes .

Il est actuellement déployé progressivement et de manière automatique sur l'ensemble de nos Livebox. Il démarre à partir du 25/10 pour les Livebox 5


Concernant les configuration avancées, ce lien de l'assistance devrait vous guider pour paramétrer la Livebox 5


Nous restons à votre écoute.

Très bonne journée.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

padsu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
611  

Re: Wifi livebox 5

Bonjour Nathalye,

C'est bien gentil tout ça mais

- d'une part je n'ai pas besoin de votre tuto pour configurer le NAT d'un réseau, c'est même plutôt ma formation. J'ai plutôt besoin d'une box pas buggée qui accepte de le faire et ne met pas en grisé inaccessible tout réglage de réseau;

- d'autre part, je viens de passer presque une heure avec le SAV qui m'a confirmé ce bug et l'impossibilité de changer le SSID. Je ne sais pas si Orange est bien conscient de la vulnérabilité d'accès à leur box en WiFi et aussi bien conscient des ennuis causés à ceux qui ont des appareils en WiFi avec un SSID personnalisé. Il faut tout reconfigurer. J'ai 2 imprimantes, plusieurs webcam, plusieurs prises connectées et une télé connectée configurées avec un SSID personnalisé. Je fais quoi?

Remarquez, j'a la réponse: je vais voir chez Bouygues si leur Box est plus fiable.

Et comme je suis responsable du numérique sur ma commune, que je conseille les habitants, je les incitais à choisir Orange, je crois que je vais revoir mes conseils.

Cordialement

padsu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
566  

Re: Wifi livebox 5

Bonjour,

Je reviens sur votre réponse disant que le déploiement du correctif se fait depuis le 25 octobre.

Comment est-on prévenu de la MAJ de notre box, autrement dit, comment saura-t-on qu'on peut remettre ses SSID et clé personnelles sans planter la box?

Cordialement

Dinam83
contributeur
533  

Re: Wifi livebox 5

Bonjour Nathaly,

nous sommes le 28 et, selon vos informations, cela fait 3 jours que l'update du firmwae 4.53.14 est en cours de déploiement pour les Livebox5.

Pourriez-vous confirmer cela et si cet update porte bien le numéro 4.54 comme cela m'avait été annoncé par le support niveau 2 en septembre?

Quand pensez vous que toutes les box concernées seront mise à jour et comment forcer cette mise à jour si besoin svp?

 

Pour rappel, cette info est une nouvelle version de l'annonce de septembre...

Merci  

jonans
contributeur occasionnel
508  

Re: Wifi livebox 5

Bon,

Personnellement moi je vais appeler concurrence ce matin et souscrire ailleurs. 

 

C'est pas possible d'avoir un service client aussi incompétent que son produit. Comme exprimé par d'autres, la réponse de laisser le SSID par défaut ne me satisfait pas en plusieurs points, et surtout pour tout ce qui est domotique et sécurité. A l'heure où chaque euro est compté, je vais pas me laisser voler 50 euros par mois pour un service qui est défaillant et qui mets en péril tout ce que je mets en place à côté.

Soit un jour vous saurez sortir une "box" (on vous parle juste d'un routeur firewall hein, et encore firewall c'est un bien grand mot) qui justifiera son prix, soit proposez un routeur lambda à bas prix uniquement pour le WAN et on s'occupe du reste. 

 

Ciao Orange

padsu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
473  

Re: Wifi livebox 5

Bonjour Jonans,

Je suis entièrement d'accord avec la seconde partie de ta remarque.

Depuis 2002 que j'ai Internet, je n'ai jamais utilisé la box du FAI. J'ai toujours utilisé un simple modem en bridge et mis derrière mon propre routeur dont je maitrisais entièrement la configuration, configuré en PPoE il servait aussi pour mes identifiants de connexions.

Depuis la fibre cela est impossible et c'est bien dommage quand on voit la qualité des box. Ok, il faut tirer les prix car un vrai routeur de qualité cûte plus de 100 €. Alors, Messieurs les FAI,  laissez le choix aux utilisateurs qui ont un minimum de connaissance.

padsu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
376  

Re: Wifi livebox 5

Bonjour Nathalye,

Juste pour éclairer les membres de cette communauté, où en est-on chez Orange avec le déploiement de ce correctif ou mise à jour comme il vous plaira de l'appeler.

Ca serait bien de le savoir. Pas pour moi car je suis passé à la Livebox 6 mais pour les autres et , éventuellement, pour ceux que je conseille dans ma commune.

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
326  

Re: Wifi livebox 5

Bonsoir @padsu,


Je vous remercie de votre bienveillance 😊 


📅 La nouvelle mise à jour est déployée depuis le 25/10 sur l'ensemble des Livebox 5.


✔ Si une personne rencontre une difficulté, toute notre équipe se tient à sa disposition ici même pour l'accompagner.


Je vous souhaite une excellente fin de journée et reste à votre entière disposition.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

François_B
contributeur
310  

Re: Wifi livebox 5

Bonsoir,

Votre équipe se tient à notre disposition ?

On ne doit pas être dans la même réalité.

À 19h54 votre message : 

"Nos conseillers reviennent vers vous sous 10 minutes. Vous recevrez une notification dès l'arrivée d'une réponse."

20h20 toujours aucune réponse .... même pas un peu de politesse du style " excusez-nous ça va être un peu plus long que prévu"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

3049 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne