Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wifi non securisé

Nium85
contributeur occasionnel
270  

Wifi non securisé

Bonjour j’ai fait l’acquisition d’une nouvelle box 7 (a la place de ma 5), problème, mon wifi n’est plus sécurisé ! Je pars donc sur l’application orange et moi et lorsque je vais sur l’onglet « livebox » puis paramètres wifi, cela le dit « service indisponible » et ceci depuis plusieurs jours ! Ca m’embête que mon wifi sois accessible a tous et j’aimerais bien qu’il soit securisé comme il l’était auparavant… car il y a bien une clef wifi lorsque je vais voir sur la box, mais pas besoin de l’activer pour se connecter a ma box. Merci de votre aide. 

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
141  

Re: Wifi non securisé

@Nium85 

Pour choisir le WPA

Interface de la box → Onglet WiFi → Cliquez sur le réseau → Paramètres avancésAvancés

wpa.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
255  

Bonjour @Nium85 

La 7 a les mêmes sécurités que la 5.

Pour avoir accès à Orange et moi il faut être identifié.

C'est comme votre PC une fois connecté il n'y a plus de demande de code. (sauf interface)

Pour le service indisponible il s'agit sans doute d'un bug de l'appli.

Nium85
contributeur occasionnel
246  

Le nom du wifi a changé, il n’est pas le même que quand j’avais ma box 5, donc il n’est pas enregistré… J’ai accès a orange et moi … si j’ai été dans l’onglet livebox…(sur ordinateur meme soucis) donc ca vient pas de l’appli. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
216  

salut @Nium85 

@jyjo29 

quel mode de cryptage est utilisé sur ta box ?

et qui te signale que le wifi n'est pas sécurisé?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nium85
contributeur occasionnel
210  

Salut, si par cryptage tu entends WPA2 ou 3, et bien justement y’en a aucuns ! Et pour ta deuxième question tout simplement car la clef wifi n’est pas demandée lors de la connexion sur la wifi, rien. J’ai essayé sur plusieurs appareils différents, j’ai aussi testé d’entrer manuellement le nom de la box avec clef puis de choisir le type de sécurité, la box est introuvable. Si je choisis aucune sécurité, la ça fonctionne. Donc ma wifi est clairement open a n’importe qui, et ça m’embête énormément ! Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
200  

re @Nium85 

ok donc mets toi en WPA2/WPA2 et c'est réglé

tu dois bien rentrer la clé indiqué sur l'écran de la box et d'ailleurs, le nom du SSID est également indiqué dans les infos

et normalement tu as aussi le mot de passe admin de la box fourni avec la doc de la box

une fois dans l'interface de la box, assures toi que son SSID soit bien diffusé, et tant que tu y es :

- changes le nom du SSID

- changes la clé wifi

- changes le mot de passe admin de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nium85
contributeur occasionnel
162  

Salut merci de ta réponse. Et comment je suis censer faire tout ça ? Sinon dans les documents de la box y’a rien. En gros ma question c’est comment passer en WPA2 car j’y arrive pas. J’ai beau taper lettre par lettre toutes les infos, ça ne fonctionne pas. Mais par contre quand y’a pas la clef de taper et juste le SSID, ça fonctionne. Merci

juste
star
star
147  

Bonjour @Nium85 

Tu as essayé de réinitialiser ta Livebox ?

Cordialement .

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
142  

@Nium85 

Pour choisir le WPA

Interface de la box → Onglet WiFi → Cliquez sur le réseau → Paramètres avancésAvancés

wpa.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
138  

salut @Nium85 

@jyjo29  @juste 

pour changer le nom du SSID de la box et la clé, c'est au même endroit

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781637 membres inscrits 🧡

1472 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne