Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wifi

Ramutcho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
925  

Re: Wifi

Bonjour Fredolerouge,

 

Voici le retour du technicien d'orange. Il ma dit qu'il n'y avait pas besoin de séparer les bandes 2.4GHz et 5GHz, car avec la Livebox 6, c'était du Wifi Intelligent. Les appareils ce connectent automatiquement en Wifi 5GHz quant ils sont compatibles. Sinon ce sera 2.4GHz.

Cordialement

Raymond Vatinel
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
908  

Re: Wifi

salut @Ramutcho 

 

sauf que...

 

c'est tellement intelligent que :

- certains appareils passent leur temps à basculer du 2,4 ou 5 GHz et inversement, ce qui rend la connexion instable et lente

- que certains appareils (la marque à la pomme pour ne pas la citer) ne savent pas ou mal gérer le SSID unique

- quand tu as de la domotique, elle se connecte sur le 2,4 GHz et ton smartphone va se connecter en 5 GHz et tu ne pourras rien configurer

 

(constaté à longueur de temps ici)

 

d'où l'intérêt de forcer un mode, moins intelligent, mais stable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ramutcho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
890  

Re: Wifi

Bonsoir Fredolerouge,

 

Je suis d'accord avec toi, je voulais avoir du 2.4GHz et 5GHz car à part le décodeur Canal Plus qui est en 2.4GHz, tous les autres équipements que j'ai son en 5GHz. Mais d'après le technicien avec la livebox 6 (Wifi intelligent), ont ne peut pas séparer les deux, ce qui était possible avec la livebox 5.

Cordialement

Raymond Vatinel
863  

Re: Wifi

Salut @Ramutcho je te confirme qu'il est bien possible de séparer les bandes 2,4 et 5ghz sur la LB6

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re: Wifi

salut  @Ramutcho 

 

@TheOUFdu42 

 

c'est tout à fait possible de séparer les deux, je t'ai même fourni le lien pour faire, mais tu as préféré t'en remettre au technicien qui a fait au plus simple (disons carrément qu'il n'a pas fait grand chose à part te dire de ne pas changer quoi que ce soit plutôt que de répondre à ta question)

 

donc, tu revois le lien que je t'ai posté, tu suis À LA LETTRE ce qui est indiqué et jusqu'au bout

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ramutcho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
820  

Re: Wifi

Bonjour TheOUFdu42,

 

Excuse moi, mais ne n'arrive pas à trouver le lien que tu m'a envoyé. Pour en revenir au technicien, j'ai exactement pensé comme toi, il n'a pas voulu s'embêter avec ça. Si je suis allé vers lui, c'est parce que avec mon abonnement Open Max, dans l'offre, j'ai droit au Wifi Sérénité. Mais je pense que je ne m'en servirait plus. Cela ne coûtait rien d'essayer. Si tu veux bien, merci de me renvoyer le lien s'il te plaît.

Cordialement

Raymond Vatinel
1 732  

Re: Wifi

Voici le lien https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

 

petit conseil renomme bien les bandes de façon à qu’elles soient distinctes 

Ramutcho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
782  

Re: Wifi

Bonjour TheOUFdu42 et Fredolerouge,

 

Merci à vous deux pour votre aide, j'ai enfin réussi à séparer le 2.5GHz du 5GHz. Si je n'y arrivais pas, c'est parce que je n'avais pas renommé les deux réseaux.

 

 

Cordialement

Raymond Vatinel
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
733  

Re: Wifi

salut @Ramutcho 

 

@TheOUFdu42 

 

ce n'était pourtant pas faute de t'avoir donné le lien et les explications qui vont avec il y a une bonne semaine déjà

 

tu as préféré t'en remettre à l'assistance experte wifi qui t'a vendu du wifi intelligent plutôt que de suivre mon conseil

 

d'autant que comme je te l'ai expliqué à ce moment là, en séparant les réseaux  ils sont automatiquement renommé en livebox-xxxx pour le 2,4 et livebox-xxxx_5GHz

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ramutcho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
706  

Re: Wifi

Bonsoir Fredolerouge,

Merci encore pour ton aide.

Cordialement

Raymond Vatinel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758028 membres inscrits 🧡

903 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne