Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

accès VPN

Gilles14550
contributeur
1 590  

accès VPN

Bonjour,

dans le cadre de la mise en place du télétravail dû au Covid19, je souhaite travailler en VPN. Nos PC permettent de le faire avec shrewsoft VPN ; ça fonctionne partout sauf avec le wifi de ma box.

Je vous remercie de votre compréhension,

cordialement.

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 585  

Re: accès VPN

Bonjour @Gilles14550 

Voyez cette discussion

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/acc%C3%A8s-VPN/m-p/1729121

Et cette solution du forum:

nous avions un problème similaire de réseau extremement lent avec un VPN connecté à une livebox v.3 (mais qui fonctionnait quand connecté à une autre box). Le problème était une incompatibilité entre valeurs MTU, il a été résolu en changeant cette valeur sur le serveur, comme expliqué ici .

Gilles14550
contributeur
1 519  

Merci pour le message.

je fais la manip en vidant le cache mais ça n'a rien changé. Pour ce qui est des valeurs MTU, je ne comprends rien. Je ne suis pas un pro de l'informatique. Je voudrais juste pouvoir bosser avec un VPN fourni par la boite et qui ne fonctionne pas sur certaines box orange (mais pas toutes, chez certains collègues ça marche).

RL1234
contributeur
1 468  

Bonjour Gilles,

J'ai le même problème que toi avec une Livebox5. Des collègues avec une livebox plus ancienne réussissent à se connecter au VPN de mon entreprise.

Après avoir discuté avec l'ingénieur réseau de ma boite, il semble que la livebox fasse une translation de port par rapport à la requête que part de mon PC et qui n'arrive pas sur le port attendu du serveur de ma boite. Je n'ai rien trouvé dans les paramètres de la box qui puisse en être responsable si ce n'est le Firewall. Il faudrait que je le passe en mode Personnalisé pour vérifier mais j'ai peur de faire des bêtises.

J'ai appellé le 3900 hier. Un expert devait me rappeler dans les 10min et ça fait 24h que j'attends. Puis un message via Facebook à Orange hier soir et pas de réponse de leur part.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766085 membres inscrits 🧡

3041 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne