- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- adresse IP avec répéteur wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéadresse IP avec répéteur wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je cherche à stabiliser et améliorer la liaison wifi ( trés faible ) entre ma livebox 5 et un onduleur photovoltaique car je le pilote et analyse ses données sur Home Assistant, ma question est :
Si j'opte pour un répéteur wifi Orange est ce que vais avoir la meme adresse IP que celle que me fourni a l'heure actuelle ma liaison wifi de ma livebox 5 ( nécessaire sinon Home Assistant ne recevra aucunes données )
Je précise que je ne peut déplacer ni ma livebox ni mon onduleur
Je remercie d'avance la communauté Orange
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @raoulvolfoni-
Répéteur en mode répéteur : oui, même plan d'adressage DHCP de la livebox.
Attention : en mode répéteur, le répéteur "répète" le signal reçu: si trop loin de la box ou si obstacles il répétera un mauvais signal. Trop près de la box il ne sert à rien.
Emplacement compromis à trouver.
Sinon il faut un PA wifi (point d'accès) ou répéteur en mode point d'accès, connecté en ethernet à la livebox. SSID idem livebox ou différent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @raoulvolfoni-
Répéteur en mode répéteur : oui, même plan d'adressage DHCP de la livebox.
Attention : en mode répéteur, le répéteur "répète" le signal reçu: si trop loin de la box ou si obstacles il répétera un mauvais signal. Trop près de la box il ne sert à rien.
Emplacement compromis à trouver.
Sinon il faut un PA wifi (point d'accès) ou répéteur en mode point d'accès, connecté en ethernet à la livebox. SSID idem livebox ou différent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse IP avec répéteur wifi
Bonjour et merci du retour,
Je pose cette question car j'ai fait l'essai avec un répéteur WAVLINK ( en mode répéteur de ma livebox ) et il attribut une adresse IP différente que celle qui est attribuer par la livebox donc je me demander si avec le répéteur Orange ce serait la meme chose car je ne souhaite pas investir pour le meme résultat .
Qu'en pensez vous ?
Merci encore