Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

ajout DHCP Statique impossible

Jack451
contributeur occasionnel
935  

ajout DHCP Statique impossible

Bonjour,

Livebox5 fibre

 

J'ai une camera IP avec connexion filaire ou WIFI:

- en filaire nom "IPCam1", ajout DHCP statique 192.168.1.15  O.K. ,règle NAT O.K.

 

- en WIFI nom "IPCamW"  adresse mac différente  192.168.1.19  Ajout DHCP statique impossible, adresse IP déjà utilisée ( photo ci-jointe )

IPCam1  ...1.15 n'est plus connectée.

Je peux ajouter tous les équipements présents en statique sauf  "IPCamW"

 

Auriez-vous une explication pour résoudre ce problème ?

Merci

Cordialement

 

DHCP statique.png

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
919  

Re: ajout DHCP Statique impossible

Bonjour. @Jack451 

 

Bizarre...

Tu reprends l'IP attribuée par la box en dynamique pour la passer en statique. Rejet anormal. En principe pas interdit.

Je présume que tu as essayé avec une autre IP dispo 192.168.1.140 par exemple.?

Tu n'as pas bricolé le DMZ ou l'UPnP.?

 

En attendant d'autres avis:

LB5 : dernier firmware buggé. Mais les bugs signalés par ici concernent la stabilité de séparation des réseaux wifi. Rien de ce genre.

A tout hasard (ça tient de la boule de cristal, hein...) désactive la sauvegarde restauration automatique dans ta LB, puis réinitialise la LB et ré-essaye. Mais ça fait aussi sauter les autres paramètres persos (IP fixes, NAT, clé wifi personnalisée et Cie). Et comme Orange a supprimé la possibilité de de faire une sauvegarde perso config LB= tout refaire. A toi de voir.

Rien de mieux à proposer

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jack451
contributeur occasionnel
891  

Re: ajout DHCP Statique impossible

Merci Daniel35 pour ta réponse rapide.

Rien dans DMZ et UPnp

La camera est SRICam connectée qui fonctionne en filaire ou en WIFI avec leur logiciel spécifique avec protocole P2P ( serveur chinois ?) sans aucune redirection des ports .

Je ne voudrais pas utiliser ce protocole P2P et me servir du logiciel  IP cam viewer lite

En filaire ça marche en local et a distance avec uniquement la redirection port HTTP 6688 dans la liveBox, HTTPS et RTSP sont parametrés dans IPcamviewer.

En wifi si je met manuellement une adresse statique (....1.140) c'est la regle NAT qui est en conflit avec un port existant ( celui de IPcam1 ...1.15 ) et le logiciel scricam ne fonctionne plus !! (reset de la camera).

 

J'aimerais comprendre l'erreur de la livebox pour baux statique de la camera 192.168.1.19 .

qui figure bien dans les baux DHCP dynamiques  (IPCamW)

Merci pour vos reponses

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
868  

Re: ajout DHCP Statique impossible

Re @Jack451 

 


@Jack451  a écrit :
En wifi si je met manuellement une adresse statique (....1.140) c'est la regle NAT qui est en conflit avec un port existant ( celui de IPcam1 ...1.15 ) ...


Essaie ça :

Si ta cam fonctionne bien en wifi / connexion et fonctionnement local),  supprime dans ta LB tout ce qui a trait à la cam en mode filiaire (IP, NAT...).

Et ré-essaye.

 

J'ai une cam TrendNet qui ne fonctionne qu'en NAT pour accès depuis l'extérieur. Gestion smartphone avec IPcamViewerBasic. Et une autre extérieure, de l'empire du milieu qui fonctionne selon les 2 modes NAT et P2P.  J'ai réussi à la passer dans IPcamViewerBasic aussi. Avec modèle approchant. Les 2 gérées dans la même  appli.😄😄

Elle m'avait fait la même vacherie (2 noms différents dans DHCP, 2 IP... pour wifi et filaire). Une fois OK en wifi après paramétrage connexion, j'ai viré de la LB les données filaires et gardé seulement les données wifi avant de mettre la règle NAT... de mémoire (qui n'est plus ce qu'elle était). Et OK, IP fixe,  NAT et Cie...)

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jack451
contributeur occasionnel
847  

Re: ajout DHCP Statique impossible

Merci Daniel35, j'essaye ça, je te tiens au courant dans quelques jours

Cordialement.

Jack451
contributeur occasionnel
772  

Re: ajout DHCP Statique impossible

Bonjour Daniel35,

Recap: Ma LB5 ne veux pas attribuer l'IP statique à ma camera "connectée P2P" qui figurait dans les equipements "Baux DHCP dynamiques" 1.19
message: "IP déjà attribuée" ????? ; donc impossible de créer regle NAT.

Il fallait que j'attribue l'IP statique .1.19 à un autre équipement.

J'ai ressorti de mon placard un vieux compaq sous W98.
Jusque là tout va bien, le compaq est visible sur le réseau
Ma LB5 affiche bien le compaq dans mes equipements connectés à l'adresse .1.20 mais il ne figure pas dans la liste des équipements Baux DHCP dynamiques ???????

Retour au placard et je sors une vielle camera Bewan que je connecte en filaire.
Miracle , ma LB5 affiche la caméra dans les baux dynamiques IP .1.13 et j'ai pu la mettre en IP statique .1.19 ; je la débranche,retour au placard !

Je reconnecte la camera "Connectée P2P" en Wifi, elle figure dans les baux dynamiques .1.22 et la LB5 "accepte" de la mettre en statique !
Accés NAT redirection du port HTTP O.K.

La caméra est maintenant accessible en filaire .1.15 et Wifi .1.22 en local et a distance sur smartphone avec IP CAM Viewer sans utiliser protocole P2P.

Je ne cherche plus a savoir pourquoi ma LB5 "n'aime pas" les adresses .1.19 et .1.20

Cordialement

 

Juste pour info, j'ai changé le password de la caméra mais quand je veux accéder a la config , le logiciel HD IPC accepte toujours le password par défaut 888888 mais pas le nouveau !!!!  bizarre

Daniel35
Orange Star
Orange Star
744  

Re: ajout DHCP Statique impossible

Bonjour @Jack451 

 

Merci de ton retour. Tu n'as pas chômé...!!!

Bravo pour avoir cherché des solutions et fini par en trouver une.😄

Toujours agaçant de ne pas comprendre les "anormalités" et mystères des livevbox, mais ta cam fonctionne c'est le principal.

 

Pour le MdP admin, tu es sûr que la cam a bien validé le nouveau.?

Zarbi aussi.!

 

Bonne continuation

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jack451
contributeur occasionnel
698  

Re: ajout DHCP Statique impossible

Bonjour Daniel35,

Avec un peu de retard dans ma réponse;

Le mot de passe a bien été validé:

Ancien mot de passe par défaut : 888888

nouveau : ****

confirmation : ****

Validation, changement de mot passe O.K. 

Mais, même avec le logiciel Ip cam veiwer , la camera est validée avec admin et 888888 !!!!!!

 

Si on veut garder le logiciel de la camera sans paramétrer la LB5, il est préférable de créer une connexion "WIFI invité" , la LB5  attribuera, en DHCP,  une adresse IP du genre 192.168.144.* et le logiciel de la caméra n'aura pas accès aux équipements connectés sur 192.168.1.** et inversement

 

Pour en revenir au forum Orange et ma LB5, autre bizarrerie, dans l'onglet NAT/PAT, dans la colonne des services je devrais avoir:

FTP server, FTP Data, Telnet, Secure ShellServer (SSH), Secure Web server (HTTPS), Web Server (HTTP) et nouveau.

Ma LB5, elle n'a ni Secure Web server (HTTPS) ni Web Server (HTTP)  , pas grave mais pourquoi ?????

Cordialement

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
667  

Re: ajout DHCP Statique impossible

Bonjour @Jack451 

 

Zarbi ton affaire de MdP cam...

 

Pour la liste Services règles NAT: ce champ est libre. Un mets un nom indicatif de ton choix, dans la liste... ou pas via Autre ou Nouveau.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jack451
contributeur occasionnel
527  

Re: ajout DHCP Statique impossible

Bonjour Daniel35

Pour information:

Ma LiveBox 5 est de plus en plus surprenante: elle a modifié toute seule mes paramètres???. Je m'explique, mais tu ne vas pas me croire !

Avant de m'absenter je vérifie les paramètres de la LiveBox:
-Wifi 2.4GHz et 5GHz séparés, LiveBox-B*** et LiveBox-B***_5Ghz
- 3 baux statiques enregistrés ,1.15, 1.19, 1.22
- Règle NAT pour l'adresse 1.22 ( Camera IP Wifi )

Je teste l'accès de la camera avec mon smartphone en 4G avec IP Camera Viewer -> O.K.
Adresse LiveBox 90.*******

 

2 jours après, impossible de me connecter en 4G sur la camera avec IP Camera Viewer.
Elle fonctionne qu'avec le logiciel de la camera ( Serveur embarqué en P2P sans adresse IP ni déclaration de Port Entrant )

 

De retour, je me connecte en Wifi, le réseau LiveBox-B***_5GHz n'apparait plus, uniquement le réseau LiveBox-B*** , je suis en 2.4GHz.

Allons voir les paramètres la LiveBox:

1) Le nom LiveBox-B***_5GHz a été modifié ; Le 2.4GHz et le 5GHz porte maintenant le même nom -> LiveBox-B*** ?????

 

2) les 3 baux statiques ont été supprimés; la camera se connecte maintenant en 1.19 au lieu de 1.22 mais la règle NAT concerne toujours l'adresse 1.22 ?????  IP viewer ne peut donc pas fonctionner.

 

Pendant mon absence il n'y a pas eu de coupure de courant, la LiveBox a toujours la même adresse 90.*******

1) j'ai remis le nom Livebox-B***_5GKz,

2) Après avoir mis l'adresse 1.19 en baux statiques et changé la règle NAT de 1.22 en 1.19 , IP Viewer refonctionne en 4G

Comment, en mon absence, ces paramètres ont-ils pu être modifiés ???
Pour moi c'est un mystère
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne