- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Re : augmentation de 3€ de location
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéaugmentation de 3 € sur ma facture
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : augmentation de 3€ de location
Bonjour, si vous êtes conseiller de chez orange, vous avez mes coordonnées pour me contacter car j'attends votre appel.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: augmentation de 3 € sur ma facture
J'ai également eu cette facturation de 3 euros par mois pour location de Livebox. Ayant un abonnement Livebox Up Fibre, c'est en totale contradiction avec les conditions contractuelles.
Evidemment au 3900, ça botte en touche !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: augmentation de 3 € sur ma facture
salut @gilles59223
la location est incluse, mais la ligne est présente à part
regardes sur ta facture, tu verras que le prix de ton offre est de 46,99 euros, soit inférieur de 3 euros à celui annoncé dans le tableau
la différence, c'est la location de la box qui apparaît comme une ligne à part
les commerciaux annoncent le prix total, mais la facturation se fait en 2 lignes :
- l'offre
- la location de la box
c'est juste un jeu d'écriture
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: augmentation de 3 € sur ma facture
Merci @fredolerouge
Quelqu'un qui a l'offre peut confirmer de son côté que la facturation est séparée en 46.99 + 3.00 ?
De mon côté j'ai une offre Up ancienne (2018) à 44.99 (donc limitée à 1G avec une LB4), mais dont les conditions contractuelles associées sont bien celles auxquelles je fais référence, donc même si le tarif est différent, il est explicitement noté que la location de la LB est dans le tarif.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: augmentation de 3 € sur ma facture
re @gilles59223
dans le tarif annoncé
si il est annoncé 45 euros et que tu as 42+3 ça fait toujours encore 45 euros.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: augmentation de 3 € sur ma facture
J'ai vérifié les conditions contractuelles qui m'avaient été fournies à l'époque : effectivement, le 44.99 euros était bien hors location LB qui amenait l'offre à un total de 47.99. J'ai donc bénéficié de la location LB gracieusement (et sans m'en rendre compte).
Pour que les choses soient plus claires et sans ambiguités, il faudrait que les conditions contractuelles accessibles dans l'espace client correspondent à l'offre que l'on a vraiment souscrite à la date de souscription, et non un simple lien vers les conditions de l'offre remise à jour, qui porte le même nom, mais qui ne correspond plus ni en terme de tarifs, ni en terme de caractéristiques de service (débit, etc.).
Petit message bienveillant à l'attention de @fredolerouge : ta rédaction et ta posture laissent entendre que tout contradicteur de tes propos serait forcément de mauvaise foi. En tant que client Orange, ceci est désagréable, d'autant que tu n'es pas salarié Orange et pourtant plus actif que les webconseillers. Quand on est client et que l'on sollicite l'avis d'autres clients, ce n'est pas pour être soupçonné de mauvaise foi sur le site même d'Orange. Je t'encourage donc à partager ton savoir étendu de façon plus bienveillante et accueillante, merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: augmentation de 3 € sur ma facture
J'ai reçu hier 11/11 la même lettre de paiement des 3€ pour la Livebox que j'ai en location depuis longtemps. Or j'ai un contrat Pack Open 10 Go qui inclus cette offre de 3€. Donc, j'ai envoyé ce jour une réclamation via assistance.orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : augmentation de 3€ de location
bonjour,
j'aimerai bien savoir quelle est le critère pour qu un webconseiller revienne vers le client ou non . Car les problèmes sont tous les mêmes ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : augmentation de 3€ de location
Si ORANGE me répond, j'aurai peut-être l'explication. Cependant, j'espère ne pas être concerné car mon abonnement inclut déjà les 3 € (d'après le contrat)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Reclamation facturation location livebox
Bonjour @Francis95280,
Je suis sincèrement navrée de ce désagrément et je vais tenter de vous expliquer le plus clairement possible.
Vous avez reçu en 2017 ce courrier et vous possédiez à ce moment un forfait Open Mini 50Mo. Ce forfait était à 36,99 € par mois. Vous aviez votre Livebox blanche achetée. Suite à cet échange de matériel, votre forfait Open Mini 50Mo est resté à 36,99 € par mois, seulement une option location de Livebox à 3€ c'est ajoutée. Voici les conditions générales de 2017 où vous pouvez retrouver page 31 ce que je viens de vous expliquer : contrat4074V56.0.2.pdf (francetelecom.fr)
Je reconnais que ce courrier est très mal formulé et comprends complètement la confusion qu'il peut y avoir ainsi que votre mécontentement.
Est-ce clair pour vous ?
Je reste à votre écoute et vous souhaite un bon week-end.
Maeva
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !