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Re: augmentation de 3 € sur ma facture
Bonjour @Sultur76,
Je suis ravie de pouvoir vous apporter mon aide.
Afin que j'accède à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de téléphone et numéro client), par message privé via ce lien :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Maeva
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re : reponse
Bonjour @Sultur76,
Je vous remercie pour ces informations et reprends la suite de mon collègue.
Après avoir consulté vos factures je constate que l'augmentation de 3€ provient de votre nouvelle Livebox.
En effet, vous possédiez une Livebox 2 achetée, lorsque vous avez la nouvelle, celle-ci est en location à 3€ par mois.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Maeva
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : reponse
Vous affirmez que les livebox noires sont en location, je ne peut que déduire qu'Orange considère en être propriétaire.
Par quel miracle une livebox noire échangée par Orange contre 'une livebox 2 achetée par le client devient, sans modification de contrat, la propriété d'Orange ?
A qui appartient la livebox 2 reprise par Orange?
Après "échange" les deux livebox appartiennent-t-ellles à Orange?
Orange ne doit-il pas nous rendre la livebox qu'il nous ont repris, ou nous la rembourser?
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Re: Re : reponse
Sujet intéréssant à développer?
C'est surement rare ce genre de situation?
Comment un matériel que vous avez acquis avec vos propre deniers, afin de bénéficier d'une prestation payante, peut devenir la propriété du prestataire et l'autoriser à facturer un coût de location?
Ce serait un sujet hautement débattu aux U.S.A.
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Re: Re : reponse
Ce n'est pas si rare, j'ai reçu un courrier d'orange me demandant de procéder a l'échange de ma livebox achetée contre une livebox noire "sans modification d'offre ne de prix". Je ne dois pas être le seul
Orange ne m'a toujours pas expliqué pourquoi les conditions écrite dans ce courrier sont inapplicables
Donc je continue le processus
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Re: Re : reponse
Bonjour @Francis95280
Avez-vous envoyé un courrier à l'adresse :
Orange service clients
Opération Livebox
33732 Bordeaux Cedex 9
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : reponse
Bonjour
Oui j'ai envoyé un courrier , le 17/11/21 avec pièces jointes , en AR,à cette adresse.
J'en suis maintenant au service recours consommateur d'Orange car je n'ai toujours pas eut de réponses concernant la non prise en compte par orange de son courrier stipulant que « ce changement de matériel gratuit n’entraine aucune modification de votre offre internet, de hausse de prix et ne nécessite aucune démarche de votre part ».
Compte tenu des réponses c'est bientôt le médiateur
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Re: Re : reponse
Bonsoir,
Je trouve que le message de la webconseillère Maeva_M à Sultur76 le 25/01/22 n'apporte absolument rien comme réponse.
Je suis tout à fait d’accord avec Francis95280 (message du 27/01/22 à 17h23) et lucky0308 (message du 27/01/22 à 17h45).
Je demande à Orange de nous indiquer où c’est écrit qu’Orange a le droit de remplacer une Livebox achetée par l’abonné par une autre et lui imposer ensuite de payer une location. Orange a tout faux car ce n’est pas contractuel. C’est abusif et inadmissible !
Tous ceux qui se retrouvent dans la même situation doivent se battre et surtout ne rien lâcher. Pensez aussi à alerter les associations de consommateurs.
.
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Re: Re : reponse
On peut aussi envoyer ça, Sa doit vous rappeler qq chose
La Livebox blanche que vous détenez est facturable
Bonjour,
Une récente analyse de notre fichier clients a montrée que vous détenez un modèle de Livebox (couleur blanche) que nous ne vous facturons pas depuis un certain temps.
Nous vous informons que la location la Livebox, que nous vous avons fournie suite à votre courrier/mail...d’échange du xx/xx/xxxx, sera désormais de 3€ TTC par mois, avec un ajustement au prorata de la durée de location du premier mois si nécessaire. Nous n'appliquerons pas d'effet rétroactif à cette facturation. .
En effet la facturation, de votre part, de la location de la livebox noire que vous vous m’avez fournie en échange, met en évidence que vous considérez que cette dernière vous appartient. En conséquence la livebox blanche que nous vous avons retournée et que vous déténez reste notre propriété et est facturable..
Conformément à vos règles en cas de restitution de la Livebox incomplète et/ou endommagée, vous serez facturé d’une somme forfaitaire de 100 €.
Nous comprenons que cette décision puisse susciter des interrogations de votre part. Pour en savoir plus veuillez consulter votre courriel de facturation de la location XXXX du XX/XX/XXX et votre courrier/mail ... XXXXX du xx/xx/xxxx relatif à l'échange de Livebox .
Merci de votre confiance et de votre prompte regularisation.
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Re: Re : reponse
Si vous avez les documents qui démontrent que Orange a replacé la livebox que vous avez achetée par une livebox noire en vous écrivant que ceci n'avait pas d'impact sur le prix, passer par le médiateur des télécomunication.
La démarche est longue, mais ça marche: Arrêt de facturation de location et remboursement du trop perçu.