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salut @Luc504
CPL virés, bien, laisses comme ça
en revanche, ton nombre de secondes erronées est très important, tu as un sérieux souci de ligne qui engendre un souci de débit, tu devrais en effet être autour de 3,5 à 4 mégas
si tu ne l'as pas déjà fait, il faut revoir ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
puis tu nous redonnes les valeurs de la box
si tu as une prise DTI chez toi, ce n'est ni obligatoire ni systématique, branches y la box et redonnes nous les valeurs
quoi qu'il en soit, ensuite, quand tu auras revu ta desserte domestique, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
S'il s'avère que il y a un défaut et qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
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Re: baisse brutale de débit internet
Bonjour, je suis enfin entré en contact avec un technicien de chez Orange qui semble connaître son boulot et a identifié le problème sur la ligne ... Il lance une intervention ... Enfin ... merci de l'intérêt que vous avez porté à mes déboires (apparemment nous sommes nombreux dans ce cas).
Bonne journée
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