Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

besoin de redemarrer ma box très fréquement pour récupérer mon débit initial

AAI100
contributeur
692  

besoin de redemarrer ma box très fréquement pour récupérer mon débit initial

Bonjour à tous,

 

Depuis environ 3-4 semaines, j'ai remarqué une baisse de mon débit internet (fibre 500mbit), celui-ci descend à 8-9mbit (Speedtest on Orange), des fois le débit est tellement bas, que je n’arrive plus à utiliser internet... Pour résoudre ce problème, je dois redémarrer ma livebox, une fois que la box est redémarrer, le débit redevient normal.

 

Je suis branché par un câble Ethernet, le problème est récent, avant, j'ai toujours eu un bon débit.

 

Que dois-je faire pour ne plus avoir à redémarrer constamment ma livebox?

 

merci pour vos conseils.

 


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
658  

Re: besoin de redemarrer ma box très fréquement pour récupérer mon débit initial

Bonjour @AAI100 

 

 Vos chiffres correspondent au PC

Que reçoit la box ?

Affichez " Mon réseau local " et cliquez sur Livebox.

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re: besoin de redemarrer ma box très fréquement pour récupérer mon débit initial

Bonjour @AAI100 

 

 Vos chiffres correspondent au PC

Que reçoit la box ?

Affichez " Mon réseau local " et cliquez sur Livebox.

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re: besoin de redemarrer ma box très fréquement pour récupérer mon débit initial

salut @AAI100 

 

@jyjo29 

 

et surtout, comment mesures-tu ou constates-tu ce débit ?

 

ethernet direct ?

 

ethernet via des plugs ?

 

ethernet sur un répéteur ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
454  

Re : besoin de redemarrer ma box très fréquement pour récupérer mon débit initial

Bonjour @AAI100 🙂


Avez-vous pu suivre les conseils de @jyjo29  et de @fredolerouge  ? 

👉N'hésitez pas à nous tenir informé, nous sommes à votre écoute.

Très bonne après-midi.🌞

Sarah 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

AAI100
contributeur
392  

Re: besoin de redemarrer ma box très fréquement pour récupérer mon débit initial

Bonjour à tous,

 

Merci pour votre aide.

 

Depuis mon poste, ma connexion est redevenu normal, je ne sais vraiment pas l'expliquer. Pourtant les tests que j'avais fais était bien via Ethernet direct sur des sites type speedtest ou google speedtest.

 

Je reviendrais vers vous si sa reviens.

bien amicalement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795295 membres inscrits 🧡

3905 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne