Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

bloquer les telechargements illegaux

arno46
contributeur
145  

bloquer les telechargements illegaux

AU SECOURS j ai deux petits gites et cette semaine j ai reçu un avertissement de l arcom avec menace de 1500 euros d amandes pour telechargement illégale sur bittorrent .je veux bloquer les sites de tellechargement illegaux sur ma ligne , j ai appelé orange mais les conseilléres ne comprennent rien au probléme et l arcom me dit qu il faut que je demande à orange de bloquer ces sites sur ma ligne .je tourne en rond et ne peu pas prendre le risque de payer une telle amande avec n importe quel proprietaire qui se connecterait sur un site torrent .la meilleur c est que d aprés chatgpt c est orange qui signale les telechargements à l arcom et aprés dejà 3 appels je n arrive pas à faire mettre en place une protection sur ma ligne.merci pour l aide

1 RÉPONSE 1
Luskell29
incollable
incollable
116  

Re: bloquer les telechargements illegaux

Bonjour 🌻

Orange ne fera rien.

C'est au titulaire de la connexion de filtrer. Et si tu mets à disposition ta connexion livebox simplement l'utilisateur fait ce qu'il veut.

J'espère que ta box n'est pas accessible aux locataires. Sinon il peuvent même prendre la main sur l'administration.

Par précaution, ne donner la clé que du wifi invité.

Si tu veux contrôler,  il faut mettre un routeur wifi en interface avec des fonctions de contrôle et ne donner l'accès au wifi que derrière ce routeur 

Par exemple avec un routeur Asus :
Activer AiProtection
Bloquer les catégories « File Sharing » et « P2P »
Avec TP-Link :
HomeCare / HomeShield → filtrage par catégories.

Et mettre livebox et routeur hors d'accès des locataires.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799427 membres inscrits 🧡

5411 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne