Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

camera imou life ranger 2d avec livebox 6 ?

emate94
contributeur occasionnel
3 062  

camera imou life ranger 2d avec livebox 6 ?

Bonjour,

Je veux installer une caméra imou ranger 2d en wifi avec une live box 6.

En parcourant le forum, j'ai vu les solutions de séparer le 2,4GHz du 5GHz. Sauf que depuis l'interface de la livebox, si c'est facile de séparer ces 2 fréquences, le 6GHz reste associé au 2,4 GHZ. Donc, ca ne fonctionne pas. Par contre ce qui fonctionne c'est la connexion filaire de la caméra à la box. Si quelqu'un a trouvé la solution. Merci d'avance.

5 RÉPONSES 5
jojo3007
super star
super star
3 029  

Re: camera imou life ranger 2d avec livebox 6 ?

bonjour @emate94 

separe uniquement le 2.4-6 ghz et le 5ghz

enssuite tu change le mode du 2.4 en B,G,N

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
emate94
contributeur occasionnel
2 981  

Merci. J'ai appliqué à la lettre vos indications. Lors du paramétrage de la camera, le WiFi à 2,4GHz n'est pas détecté donc pas selectionnable. Seuls sont proposés les 5 et 6 GHz. Voilà. Avez-vous une autre solution ? Merci

jojo3007
super star
super star
2 954  

RE @emate94 

le SSID du 2.4 et 6ghz est identique si tu modifie le SSID du 6ghz sa modifie celui du 2.4 également.

donc si tu voit 2 SSID diferent livebox****_5ghz et livebox****_6ghz celui la sert pour le 2.4 egalement et c'est celui la que tu as renomer pour le 6ghz qu'il faut selectionner.

le 2.4 et 6ghz ne font que 1 il sont indissociable

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
emate94
contributeur occasionnel
2 923  

Merci de ces precisons... mais ca fonctionne pas chez moi. Je laisse tombé. Comme j'ai besoin que cette caméra soit connecté, j'ai tiré 20 mètre de câble ethernet. Y a un truc qui m'intrigue. Je viens de prendre l'option maison protégée avec la caméra en option. Elle fontionne nickel en wifi et si j'ai bien tout compris cette camera utilise aussi la fréquence 2,4GHz. D'un point de vue logique, si la caméra fourni par Orange fonctionne ma caméra Imou devrait aussi fonctionné. D'ailleurs, je me demande si cette caméra fournit par Orange est vendue dans le commerce.

Ludo9721
contributeur
837  

J'ai réussi en activant le wifi invité 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795378 membres inscrits 🧡

3420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne