- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- changement adresse IP locale livebox5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéchangement adresse IP locale livebox5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir
j'ai besoin d'étendre ma couverture wifi. J'ai commandé le répéteur Orange, mais en attendant sa livraison, je désire connecter mon répéteur (LevelOne) que j'utilisais avec ma précédente box.
Problème : l'adresse IP fixe par défaut de ce répéteur est la même que celle de la box : 192.168.1.1 La solution la plus simple est de modifier, au moins temporairement, l'adresse de la box, par ex. 192.168.1.2 Je pense savoir le faire, mais avant, quelqu'un peut il me dire s'il y a danger à changer cette adresse et les conséquences, s'il y en a, à part la connexion à la box qui se fera avec la nouvelle adresse.
Merci de vos conseils.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Rydercup
@Rydercup a écrit :
.... Je pense savoir le faire, mais avant, quelqu'un peut il me dire s'il y a danger à changer cette adresse et les conséquences, s'il y en a, à part la connexion à la box qui se fera avec la nouvelle adresse.
Normalement ça ne devrait poser aucun problème.
Mais dans une box Orange, un certains nombres de logiciels spécifiques ont été ajoutés ou customisés spécifiquement pour Orange.
Je venais de chez free et j'ai eu l'outrecuidance de configurer ma box pour qu'elle prenne la place de ma friboite et je l'avais configuré en 192.168.0.254 .... je suis rapidement revenu à la configuration par défaut.
La perso Orange considère que la box est à l'adresse 192.168.1.1
Tu devrais envisager de connecter ton répéteur en local à ton PC et à modifier sa configuration soit pour qu'il prenne une adresse dynamique. Il n'a pas besoin d'une IP fixe. Comme la box il publie son nom sur le LAN.
Dans un premier temps laisse le en dynamique, ensuite si tu as vraiment besoin d'une IP fixe, tu ajouteras un bail DHCP dans la configuration de la LB5.
Quel modèle de LevelOne est-ce ? As-tu un lien sur la documentation utilisateur ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Rydercup
@Rydercup a écrit :
.... Je pense savoir le faire, mais avant, quelqu'un peut il me dire s'il y a danger à changer cette adresse et les conséquences, s'il y en a, à part la connexion à la box qui se fera avec la nouvelle adresse.
Normalement ça ne devrait poser aucun problème.
Mais dans une box Orange, un certains nombres de logiciels spécifiques ont été ajoutés ou customisés spécifiquement pour Orange.
Je venais de chez free et j'ai eu l'outrecuidance de configurer ma box pour qu'elle prenne la place de ma friboite et je l'avais configuré en 192.168.0.254 .... je suis rapidement revenu à la configuration par défaut.
La perso Orange considère que la box est à l'adresse 192.168.1.1
Tu devrais envisager de connecter ton répéteur en local à ton PC et à modifier sa configuration soit pour qu'il prenne une adresse dynamique. Il n'a pas besoin d'une IP fixe. Comme la box il publie son nom sur le LAN.
Dans un premier temps laisse le en dynamique, ensuite si tu as vraiment besoin d'une IP fixe, tu ajouteras un bail DHCP dans la configuration de la LB5.
Quel modèle de LevelOne est-ce ? As-tu un lien sur la documentation utilisateur ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: changement adresse IP locale livebox5
Bonjour,
Ce n'est pas une LB5 chez moi mais le logiciel orange semble bien accepter les reconfigurations :
- passage en 10.xxx.xxx.xxx/24 chez moi.
- retunage du DHCP sur 20 leases et pas plus
- usage des adresses hors plage dhcp
- desactivation finale du dhcpv4 de la livebox apres reglage de la plage au max..
Et le DNS de la box semble bien vivre sa vie de DNS de son coté.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: changement adresse IP locale livebox5
Bonsoir,
un grand merci pour votre réponse rapide. Je suis allé au plus simple pour commencer. J'ai changé l'adresse IP locale de la box sans pb. J'ai pu me connecter sur le répéteur et changer vite fait son adresse. Suite à votre message, retour sur la box pour lui rendre son adresse original !
Ca marche. J'ai préféré une adresse IP fixe pour le répéteur, en cas de besoin j'ai son adresse sous la main.
Pour info : LevelOne WAP-6013. Doc sur https://www.manualslib.com/manual/609352/Levelone-Wap-6013.html#manual
Bien cordialement,
Rydercup