Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

changement de box, conservation SSID/MDP

mbman77
helper actif
3 915  

changement de box, conservation SSID/MDP

Bonjour à tous

je souhaite changer ma livebox 4 par une livebox 6, en passant sur une nouvelle offre

j'ai des dizaines d'appareils connectés et ne souhaite pas refaire tous les appairages wifi

Je suppose que la réponse est oui mais demande qd même confirmation : est ce que mon SSID et mdp WIFI actuels seront bien restaurés automatiquement sur la LB6 lors de son branchement  ? 

Merci 

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 910  

Re: changement de box, conservation SSID/MDP

Bonjour @mbman77 

La réponse est oui... à condition que tu n'aies pas désactivé la sauvegarde restauration automatique dans ta LB4.

Et ce n'est pas garanti à 100 %

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 879  

Bonjour @mbman77 

J'ai fait ce changement et tout a bien fonctionné.

mbman77
helper actif
3 784  

merci pour vos réponses @Daniel35 et @jyjo29 

dans l'appli d'admin de la box la sauvegarde auto est bien activée, mais il est indiqué que la clé wifi n'est pas sauvegardée donc je la mets de côté et au pire je remplacerai la nouvelle par l'ancienne

cdlt

mbman77

Laserman49
passionné
3 763  

Bonjour tout le monde.

@mbman77 Ça veut dire que si on met le SSID et le mot de passe de l'ancienne livebox, tous les appareils connectés sur cette même livebox vont être connectés sur la nouvelle

J'avoue que j'en ai plus d'une vingtaine, et ça m'ennuierait d'avoir tout à refaire à la main.

Merci d'avance pour vos réponses.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 708  

Bonjour @Laserman49 

Oui en principe c'est automatique.

Via la sauvegarde restauration automatique Orange.

Au cas où : il est quand même prudent, avant de changer de livebox, de noter le SSID et la clé de sécurité wifi de l'ancienne. Comme @mbman77  va le faire). Ainsi, au cas où le portage sur la nouvelle ne se passe pas bien, il suffit de modifier simplement le SSID et la clé via l'interface de la livebox. Ainsi par besoin de tout reparamétrer les terminaux en wifi...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Laserman49
passionné
3 683  

Merci pour la réponse.

On est bien d'accord que le SSID c'est le nom de la Livebox ? Le truc qui se nomme Livebox-XXXX ?

Pour la clef de sécurité, je l'avais personnalisée.

Normalement, si je met ça, tout mes appareils connectés vont se remettrent automatiquement sur la nouvelle Livebox ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 670  

Re @Laserman49 

La réponse est "oui" aux 2 questions.

Cordialement
Daniel35
.

Laserman49
passionné
3 598  

Merci beaucoup.

mbman77
helper actif
3 567  

Bonsoir, alors petit compte rendu après mon changement de box4->6

l’installation se passe plutôt bien reste le tph qui n’est pas encore configuré, la box continue de clignoter (j’ai un giga set c610 il doit donc bien être compatible )

mes appareils se sont reconnectés au wifi sans souci. Cependant si j’ai gardé l’ancien ssid sur tous mes appareils je vois également le nouveau ssid de la box dans la liste des réseaux wifi disponible. C’est également le ssid de la nouvelle box qui est affiché dans l’outil d’administration. 
ceci dit ça fonctionne. Il y a surement un genre de routage fait entre les 2. Mais j’attends un peu que tout se stabilise 

bonne soirée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796417 membres inscrits 🧡

2843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne