Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

changer ma livebox

stan511
contributeur
524  

changer ma livebox

Puis je changer ma livebox 4 contre une livebox 5

[EDIT @stan511: un titre seul ne suffisant pas, nous l'avons transposé dans le champ texte du message afin que vous obteniez + facilement l'aide souhaitée, merci de votre compréhension ]

Solutions approuvées
walker4208
incollable
incollable
404  

Re: Puis je changer ma livebox 4 contre une livebox 5

Bonjour

Sur conseils (répétés !) de techniciens Orange, j'ai eu l'occasion de deux passages de Livebox 4 en Livebox 5 sans frais et sans problème particulier. Il s'agit d'abonnements Open Up Fibre d'Orange.

A noter :

* la dernière migration a eu lieu en Décembre 2022. A cette occasion, j'ai voulu ré-activer des vieux kits CPL. Je n'ai pas réussi à le faire mais rien ne prouve que cela soit lié au changement de box. Comme ces kits étaient anciens et m'avaient déjà posé des problèmes de déconnexions intempestives classiques, j'ai pris la décision de les remplacer par un répéteur wifi et je m'en félicite !.

Utilisant des fonctions basiques des Livebox; le seul véritable avantage visible pour moi est  la suppression du modem fibre externe de la Livebox, désormais  intégré au sein de la Livebox 5

* @jyjo29  la 5 a des soucis suite à la dernière mise à jour

Je ne sais pas de quoi il s'agit : je n'ai aucun souci en cours mais j'utilise les fonctions basiques de la Livebox.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
521  

pas bonjour non plus @stan511 

en ADSL/VDSL non

en fibre chez orange oui avec peut être des frais et un changement d'offre et chez sosh pas sur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
446  

Bonjour @stan511 

@fredolerouge 

Vous avez un box qui fonctionne ....la 5 a des soucis suite à la dernière mise à jour

Tout choix est un renoncement.

walker4208
incollable
incollable
405  

Bonjour

Sur conseils (répétés !) de techniciens Orange, j'ai eu l'occasion de deux passages de Livebox 4 en Livebox 5 sans frais et sans problème particulier. Il s'agit d'abonnements Open Up Fibre d'Orange.

A noter :

* la dernière migration a eu lieu en Décembre 2022. A cette occasion, j'ai voulu ré-activer des vieux kits CPL. Je n'ai pas réussi à le faire mais rien ne prouve que cela soit lié au changement de box. Comme ces kits étaient anciens et m'avaient déjà posé des problèmes de déconnexions intempestives classiques, j'ai pris la décision de les remplacer par un répéteur wifi et je m'en félicite !.

Utilisant des fonctions basiques des Livebox; le seul véritable avantage visible pour moi est  la suppression du modem fibre externe de la Livebox, désormais  intégré au sein de la Livebox 5

* @jyjo29  la 5 a des soucis suite à la dernière mise à jour

Je ne sais pas de quoi il s'agit : je n'ai aucun souci en cours mais j'utilise les fonctions basiques de la Livebox.

Cordialement.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
378  

@walker4208 

Il y a eu des soucis de WiFi et en particulier lors se la séparation des reéseaux : czla ne tenait pas.

Est ce résolu ???

walker4208
incollable
incollable
328  

Bonjour,

@jyjo29 

Il y a eu des soucis de WiFi et en particulier lors se la séparation des réseaux

J'ai utilisé ces fonctionnalités de séparation des réseaux (accès à une chambre lointaine). A part l'ergonomie pas toujours très simple, je n'ai pas noté de problème de stabilité. Mais je ne prétends pas avoir fait le tour de la question et j'avais effectivement vu sur le forum de la communauté des interrogations sur la mise en oeuvre.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734216 membres inscrits 🧡

1450 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne