Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

choisir un Switch 4ports+ 4 ports POE+

bernie1960
contributeur
1 581  

choisir un Switch 4ports+ 4 ports POE+

Bonjour ,Papy à besoin de votre aide pour choisir un Switch 8 ports dont 4

en POE +pour futur livebox en VDSL ,

je vous remercie par avance 

Papy bernie1960

Solutions approuvées
1 564  

Re: choisir un Switch 4ports+ 4 ports POE+

Bonjour,

I vous faut connaitre la puissance totale requise sur l'ensemble des ports en meme temps. PoE+ c'est 30W par port... mais il n'est pas garanti que le switch envoie 120W mini en meme temps sur tous les ports.

Et sinon il vous faut un switch qui fasse de "l'IGMP snooping" pour le decodeur TV.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
1 565  

Bonjour,

I vous faut connaitre la puissance totale requise sur l'ensemble des ports en meme temps. PoE+ c'est 30W par port... mais il n'est pas garanti que le switch envoie 120W mini en meme temps sur tous les ports.

Et sinon il vous faut un switch qui fasse de "l'IGMP snooping" pour le decodeur TV.

bernie1960
contributeur
1 544  

merci pour votre réponse rapide👍

je pense mettre 3 caméras POE + une wifi a l'entrée si je capte suffisamment  consommation entre 7,8 et  22 watts par cameras .

pensez vous que le Switch doit être compatible Ipv6? j'avais vu le D Link 1008mp  mais pas compatible IPV6 

il permet de mettre en veille les ports non utilisés pour économiser la consommation électrique (Est ce un bon choix?

encore merci 

1 501  

Bonjour,

Pour la compatibilité IPv6 : c'est juste pour les switch managés. L'IPv6 passe au travers d'un switch de base sans "moufter".

Donc ici c'est OK.

Par contre : pas d'"IGMP snooping". Le switch n'est pas assez intelligent pour ca. Car pas oriente "multimedia". Le décodeur TV d'Orange DEVRA être connecté directement a la livebox si vous sélectionnez ce switch. Dans le cas contraire... cela va créer un effet d'avalanche et le flux TV va être copié sur tous les ports en meme temps. La video sera de suite moins fluide...

Pour le budget PoE indiqué : il semble bien être OK.

Pour les ports inutilisés ou les cables courts : le switch gère la puissance envoyée dans les cables et la réduit au maximum quand rien n'est connecté. rien a faire de ce coté là que ce soit pour le PoE ou pour les données.

J'utilise un DGS-1008P (pas le MP) pour mes "projet inavouables" : il se comporte bien et a résisté jusqu'ici a divers moyens de tortures conçus du bout de mon fer a souder. Pensez a prévoir la prise de terre correcte sur le boitier : ca vous aidera a décharger la statique (un truc pour torturer sadiquement les étudiants sous le terme de "mode commun") presente dans le corps des prises et des différents cables !  Assemblée avec des cosses comme il se doit hein ! Pas de la filasse tortillonnée ! Voir la vis au dos du boitier.

Bref, Pifo-métriquement ca devrait aller.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796771 membres inscrits 🧡

5288 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne