Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

comment passer du 2.4 gigahertz en 5.0gigahertz

cacapoum
contributeur occasionnel
2 512  

comment passer du 2.4 gigahertz en 5.0gigahertz

bjr a tous es ce possible de passer du 2.4 giga en 5.0 giga  pour la tv merci de vos reponses cordialement

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 494  

Re: comment passer du 2.4 gigahertz en 5.0gigahertz

Bonjour @cacapoum 

As-tu relu ta propre question ?

Comment veux tu qu'on puisse y répondre, tout dépend de tes équipements, il te faudrait des équipements supportant le 5 GHz.

Comme tu n'en dis rien,  il est totalement exclus de faire de la télé-divination !

Demande à un mage !  😉

Je sais que chez moi je peux avoir ça :

image.png

J'ai une LB5 et un décodeur TV HD

Le wifi est en configuration  non modifiée ; 2.4 et 5 Ghz actifs et pas dissociés.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cacapoum
contributeur occasionnel
2 471  

excuse phlidur suis tres novice dans ces choses la.... disons que je possede une livebox 5 un rèpeteur wifi 6 une tv samsung de 2 ans..... si tu veux me demander les choses nècessaires a la resolution du probleme  dont tu aurais besoin  je serais heureux de te les donner.... merci a toi cordialement

guy

cacapoum
contributeur occasionnel
2 469  

j ai un decodeur canalsat

cacapoum
contributeur occasionnel
2 454  

mon wifi 2.4 et 5.0 sont dissocies

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 410  

merci pour le retour

@cacapoum  a écrit :

excuse phlidur suis tres novice dans ces choses la.... disons que je possede une livebox 5 un rèpeteur wifi 6 une tv samsung de 2 ans..... si tu veux me demander les choses nècessaires a la resolution du probleme  dont tu aurais besoin  je serais heureux de te les donner.... merci a toi cordialement

guy

Quel est le modèle de la TV Samsung, dans sa doc peux tu voir dans la rubrique des caractéristique comment le wifi est défini : Wifi 4, Wifi 5 ou Wifi 6

Utilisent-il la norme 802.11 pour définir ses caractéristiques, dans ce cas tu pourrais trouvet 802.11 suivi de lettres comme dans 802.11 /b/g/n  ou  802.11 ac ou ax  ....

Si ta tv dispose d'une prise Ethernet (ou prise RJ 45) , elle sera référencée dans le manuel utilisateur, tu devrais obtenir le meilleur du meilleur en connectant ta TV directement à ta Livebox avec un cable Ethernet

Comment est installé ton répéteur Wifi 6 ?

• Utilise t-il le wifi de la box ?
  • Est-il connecté en Ethernet à la box ?

Ta TV est connectée au Wifi de la box ou à celui du répéteur ? 

Si tu éteins le répéteur :

la TV se connecte t-elle au wifi de la box ?

Si oui :

à quel canal : le 2.4 ou le 5 Ghz ?

est-ce meilleur ?

Tu as un décodeur canalsat, et pas de décodeur Orange ?

Merci de le confirmer clairement.

"mon wifi 2.4 et 5.0 sont dissocies"

Ça pourrait bien être ça la cause du problème.

Les constructeurs ont des bureaux d'étude bourrés d'ingénieurs et de techniciens qui passent un temps fou à optimiser les produits. Les appareils actuels se connectent  automatiquement  au wifi dans les meilleures conditions.

En séparant les canaux, tu bloques ce processus d'optimisation.

De plus avec les dernières normes, l'augmentation de la bande passante vient de l'association des différents canaux pour obtenir l'utilisation simultanée de tout ce qui peut être utilisé. La dissociation bloque ce processus.

Essaye déjà de laisser la configuration wifi par défaut.

Nota

Tu peux modifier n'importe lequel de tes posts, il faut cliquer sur les 3 points dans le coin en haut à droite du post à modifier, ça affiche un menu, choisis alors "modifier... ".

Ca évitera d'alourdir le fil de discussion.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
cacapoum
contributeur occasionnel
2 385  

rebjr fildur le casse cou... de service est de retour lol

voici les reponses a tes questions

mon televiseur est un lg ( et non pas ouppsss un samsung  la bourde) model 65NANO816NA

le wifi defini je ne sais pas..... ou chercher

la norme utilisée 802.11ac

oui le wifi 6 utilise le wifi de la box

il nest pas connecte en ethernet a la box

la tv est connectée au wifi du repeteur

si j.eteins  le repeteur la tv ne se connecte pas a la box

j'ai un decodeur canalsat et pas de decodeur orange

je pense avoir reasocié le 2.4giga et le 5.0giga

merci a toi et de ta réponse au casse c..

cordialement

guy

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 361  

OK merci du retour

@cacapoum  a écrit :

... la norme utilisée 802.11ac ...

Ton téléviseur est est capable de gérer du wifi 5.   Ça donne déjà un bon débit.

@cacapoum  a écrit :

... oui le  (répéteur) wifi 6 utilise le wifi de la box

il nest pas connecte en ethernet a la box

C'est dommage, tu ne dois pas avoir un débit fantastique, probablement juste ce qu'il faut pour que ta TV puisse recevoir les émissions depuis la box. Si ça passe, c'est le principal

Donc si on se résume les deux liaisons sont  :

TV

/             |

Box     wifi  box      Répéteur  wifi répété                 Câble HDMI

\             |

Décodeur

La TV utilise donc

• soit sa connexion internet (via le répéteur) et son décodeur interne,
  • soit la connexion Internet du décodeur, le décodeur externe et le câble HDMI.

Est-ce que maintenant le fonctionnement te donne satisfaction ?

La TV utilise t-elle le 5 Ghz ?

Le décodeur utilise t-il le 5 Ghz ?

Le 5 Ghz permet une meilleure bande passante, mais offre une portée plus faible  (les grandes ondes portent bien plus loin que la modulation de fréquence qui par contre offre une bien meilleure qualité).

Note bien que le fait d'utiliser ton répéteur en mode répéteur plutôt qu'en mode point d'accès (connecté en Ethernet à la box) diminue fortement le débit reçu par le décodeur ou la TV.

Cordialement

PhilDur

cacapoum
contributeur occasionnel
2 336  

merci pour tes réponses....je viens de passer un càble ethernet  du boitier wifi 6 au décodeur canalsat et fait un test de débit ( avant j'avais dans les 40...50 mbps  et la suis dans les 80mbps (c'est bien ou pas d'après toi )par contre quelle manip pour voir si je suis en 5.0giga et non pas en 2.4

merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 317  

@cacapoum  a écrit :

...avant j'avais dans les 40...50 mbps  et la suis dans les 80mbps (c'est bien ou pas d'après toi

C'est largement suffisant.

Tu pourrais avoir beaucoup plus, si le câble allait de la box au décodeur en direct, mais c'est une autre histoire !

Tu es probablement limité par le mode "répéteur" dans lequel tu as installé le répéteur.

En mode "point d'accès " tu aurais certainement beaucoup plus.

@cacapoum  a écrit :

.... quelle manip pour voir si je suis en 5.0giga et non pas en 2.4 ...

Je ne connais pas,   pas  encore, le décodeur wifi 6, ça va bientôt venir.

Je ne connais pas ton décodeur, mais ùmaintenant il est en REthernet

Pour connaitre le wifi utilisé par la connexion Box Décodeur  regarde dans la liste des équipements connectés.

Tu ouvres l'URL  http://Livebox

Tu devras créer un mot de passe et dans la page d'accueil tu peux accéder aux équipements connectés

Exemple :

image.png

Ce qui devrait t'amener là :

image.png

Là tu peux distinguer qui est connecté sur le 2.4 et qui sur le 5 Ghz

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795295 membres inscrits 🧡

3866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne