- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- configurer ma livebox derriere un routeur DD-WRT
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconfigurer ma livebox derriere un routeur DD-WRT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Souhaitant dans un avenir proche installer un VPN (actuellement sur mon ordi) je voudrais réussir à configurer ma Livebox 5 derrière mon routeur DD-WRT,
La LB, le routeur et le décodeur son reliés par câble RG+J 45 (LB sur routeur - Décodeur Orange sur le routeur également), tous les autres terminaux (une dizaine) en wifi.
Merci pour vos conseils, même incomplets.
Violéon
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai pu essayé mon nouvel adaptateur USB3/RJ45 qui lui fonctionne vraiment en 1 Gb, sans monter au plafond, j'ai atteint 330 Mo... c déja plus sérieux.
Je vais clore là ce message et reviendrai pour trouver un peu d'aide à l'installation d'un VPN dans mon routeur Linsky 3200 avec firmware DD- WRT.
Merci à vous tous pour votre aide!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: configurer ma livebox derriere un routeur DD-WRT
Bonjour @Violéon
Je ne comprends pas, normalement on installe un routeur derrière la Livebox, pas devant ! ![]()
Comme on ne peut pas mettre la Livebox en bridge, il faut utiliser deux sous-réseaux, par exemple la Livebox dans la classe 192.168.0 et le routeur (et tout le reste derrière) dans la classe 192.168.1.
Dans la Livebox, il faut faire une DMZ vers l'adresse IP WAN du routeur, et désactiver le pare-feu.
Par exemple, il faut donner à la Livebox une IP LAN en 192.168.0.1, au routeur une IP statique WAN en 192.168.0.2 et une IP LAN en 192.168.1.1 (c'est je que j'ai chez moi).
La DMZ sera donc à faire vers l'adresse 192.168.0.2.
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour HiSpeed, bonjour à tous,
Et merci pour ta réponse,
Malheureusement, mes connaissances en réseau ne sont pas suffisantes pour correctement interpréter ce que tu écris, aussi je vais te demander - à toi et/ou à un(e) autre expert(e) qui souhaiterait aider tous ceux qui désire configurer leur routeur derrière une LB - de préciser certains points.
Tu écrits :
1/ Il faut utiliser deux sous-réseaux, par exemple la Livebox dans la classe 192.168.0 et le routeur (et tout le reste derrière) dans la classe 192.168.1.
Où dois-je aller pour programmer ces 2 sous réseaux ?
Dois-je laisser ma LB en DHCP ou seulement mon routeur ?
2/ Dans la Livebox, il faut faire une DMZ vers l'adresse IP WAN du routeur, et désactiver le pare-feu.
L’onglet réseau DMZ est impossible à modifier. Comment changer cet état ?
3/ Par exemple, ma Livebox a pour adresse 192.168..0.1…
Je croyais que l’on devait garder IP 192.168.1.1
4/ ... au routeur une IP statique WAN en 192.168.0.2 et une IP LAN en 192.168.1.1 (c'est je que j'ai chez moi).
Où puis-je configurer les adresse IP WAN et LAN dans mon routeur DD WRT et comment les mettre en statique?
5/ Dois-je brancher mon décodeur TV sur ma Livebox (en eternet) bien que je souhaite également lire mes vidéos présentes sur mon NAS ou sur mon routeur?
Encore merci à vous tous qui contribuez à nous faire progresser.
Amicalement
Violéon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Violéon
1. Si tu as un routeur plus puissant que la Livebox, il faut mettre tout ton matériel derrière ce routeur, dans sa classe réseau (192.168.1 avec masque 255.255.255.0), en donnant soit des IP statiques à chaque machine soit en utilisant le serveur DHCP du routeur.
Il n'y a ainsi que l'adresse IP locale de Livebox à modifier en 192.168.0.1 et éventuellement celle du routeur s'il n'est pas d'origine en 192.168.1.1.
2. Il faut configurer d'abord les 2 adresses IP locales (box et routeur) et l'adresse IP WAN du routeur avant d'intervenir sur la DMZ et le firewall.
3. Tu peux donner la classe 192.168.1 à la box et 192.168.0 au routeur si tu veux, mais tout le matériel derrière sera alors en 192.168.0.
4. On configure chaque machine (box et routeur) en se connectant sur chacune séparément (par leur adresse IP locale) avant de les brancher entre elles.
5. Le décodeur TV doit rester dans le réseau local de la Livebox pour fonctionner correctement.
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ce rapide retour,
J'ai mis l'IP du routeur en 168. 01.1 en DHCP, et la LB en 168.0.1 mais j'ai laissé coché DHCP activé (dois-je la retirer?).
Comme je n'ai toujours pas compris comment configurer l'adresse IP Lan du routeur je n'ai toujours pas accès au DMZ que dois je faire pour cela?
Merci
Violéon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dans les menus de DD-WRT, il faut donner une adresse statique au port WAN (Internet) du routeur : 192.168.0.2 !
Dans la Livebox, dans le menu DHCP, il faut définir un "bail statique", ce qui devrait plutôt s'appeler "une réservation d'adresse", au routeur donné par son IP (192.168.0.2) et son adresse MAC.
Ce n'est qu'à cette condition que le menu DMZ affiche le routeur dans la liste déroulante "Equipement".
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci HiSpeed pour ces précisions,
J'ai je crois enfin réussi configurer ma DD WRT derrière ma box.
Prochaine étape, installer un VPN Private Internet Acces actuellement uniquement installé sur mon ordinateur (si vous avez un tuto ?) .
Cependant, 2 bémols : un débit autour de100Mb, bien loin des 1Gb annoncé sur la LB5 en fibre, et l’impossibilité de lire via le décodeur TV les vidéos qui sont sur mon NAS, (Décodeur branché derrière LB 5 et non Routeur), si vous avez une idée...?
Merci encore !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Violéon
C'est quel modèle de routeur qui utilise DD-WRT, il est bien gigabit ?
Pour pouvoir accéder au NAS à partir du réseau de la LB, il faut ouvrir le port associé au NAS dans DD-WRT...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci HiSpeed
Oui, je pense qu'il est en gigabit c’est un Linksys WRT 3200 ACM, il devrait permettre un débit supérieur à 100 Mb j'imagine. Cela dit quand je branchais directement ma LB5 fibre sur mon ordi par Ethernet, j'avais un débit encore plus faible de l'ordre de 80Mb
Une question, pour ouvrir le port du NAS je vais dans NAT/QoS/Redirection de port, c'est bien cela ?
Je dois compléter :
Application : ?
Protocole: mixte j'imagine
Source net: ?
Du port n° ?
Adresse IP : celle de la LB j'imagine
vers le port n°: ?
D'avance merci pour le temps que tu consacres à me répondre.
Violéon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Violéon
Dans une configuration quasiment identique à la tienne (Netgear R7000 en routeur principal derrière une LB4), je n'ai quasiment aucune perte, donc avec un Linksys WRT 3200 tu devrais avoir pareil.
Tu testes bien avec l'appli Speetest et non dans un navigateur?
Tu as mis quelle version de DD-WRT ? Tu as bien fait un reset sur le poussoir arrière après installation ?
Pour le NAS, dans sa doc et/ou sur la toile il y a de nombreux tutos expliquant comment ouvrir ses ports pour les accès exterieurs...
----