Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

connection WIfi caméra de surveillance

Jeanaudi
contributeur occasionnel
1 184  

connection WIfi caméra de surveillance

Bonjour,

J'ai acquis il y a un peu plus d'un an une caméra de surveillance smart Yale Living WIPC-303W. A l'époque, j'avais une Livebox 4. Je n'ai jamais pu connecté ma caméra en Wifi. La procédure parait pourtant simple. 1) Télécharger l'application sur son smartphone. 2) Scanner le QR code de la caméra. 3) rentrer le code Wifi. J'ai essayé maintes fois et j'ai toujours reçu :"échec à la connection".

J'ai abandonné jusqu'à ce que je reçoive la Livebox 5 connectée à la fibre. J'ai essayé à nouveau la connection, en vain. 

Le hic, c'est que j'ai un ami qui l'a essayé chez lui sur une vieille Livebox et çà marche. 

Je suis désemparé. J'ai loupé quelque chose ? Merci pour votre aide.

JAA

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 173  

Re: connection WIfi caméra de surveillance

Bonjour @Jeanaudi 

 

Séparez les réseaux WiFi pour que la cam sache où aller se connecter:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Jeanaudi
contributeur occasionnel
1 151  

Re: connection WIfi caméra de surveillance

Merci pour l'info. J'ai activé le réseau 5Ghz, mais la caméra fonctionne sur du 2,4 GHz qui est déjà activée par défaut. J'ai quand même fait un nouvel essai aprés cette manipulation mais çà ne fonctionne toujours pas.

JAA

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 140  

Re: connection WIfi caméra de surveillance

@Jeanaudi 

 

Les cames travaillent en 2.4

Donc mettez la sur ce réseau

Jeanaudi
contributeur occasionnel
1 126  

Re: connection WIfi caméra de surveillance

Oui, mais comment faire ? La connexion via l'application de la caméra sur Smartphone n'aboutit pas.

JAA

Jeanaudi
contributeur occasionnel
1 120  

Re: connection WIfi caméra de surveillance

J'ai essayé une autre alternative. Je dis que je n'ai pas le QR code dela camèra. On me demande alors de rentrer : UID/DDNS/Adresse IP et port. Où trouver tout çà ?

 

JAA

Jeanaudi
contributeur occasionnel
1 086  

Re: connection WIfi caméra de surveillance

Bon ! Je viens de m'apercevoir qu'il y a des avis sur l'application dédiée au modèle. 95 % des acheteurs de ce produit n'ont pas pu se connecter. Malheureusement pour moi, il est trop tard pour retourner la caméra. Je jette l'éponge.

 

JAA

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755284 membres inscrits 🧡

2633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne