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Re: connexion à la box qui coupe puis la box qui redémarre
il y avait plus de connexion à la box puis elle s'est éteinte et se rallume ou reste allumé je sais pas mais en tout cas elle a fait comme quand on la remet sous tension et après sa refonctionnait (sauf le débit qui était plus lent mais s'était déja le cas avant le problème mais j'avais déja connu la connexion avec un meilleur débit)
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Re: connexion à la box qui coupe puis la box qui redémarre
re @Furiousnp
donc soit c'est la box, soit c'est la ligne, et le débit réduit est logique si tu considères les redémarrages/pertes de connexion
il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
S'il s'avère que il y a un défaut et qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: connexion à la box qui coupe puis la box qui redémarre
re @Furiousnp
et juste pour en savoir plus concernant le débit, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
tu as un souci, il faut le régler, pas laisser les choses se régler d'elles même, ce ne sera jamais le cas
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Re: connexion à la box qui coupe puis la box qui redémarre
le fitre xdsl est déja remplacé
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Re: connexion à la box qui coupe puis la box qui redémarre
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Re: connexion à la box qui coupe puis la box qui redémarre
est gratuit de demander la réinitialisation du DLM ?
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Re: connexion à la box qui coupe puis la box qui redémarre
le nra-med avait le joint coupé à un moment qui a été réparé si on peut appeler sa une réparation mais est que sa pourrait être parce que de l'eau est tombé dedans les problèmes et est qu'elle peut rentrer dedans dans ces conditions ?
voici une photo datant d'avant la réparation si on peut appeler sa une réparation :
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Re: connexion à la box qui coupe puis la box qui redémarre
salut @Furiousnp
il manque la partie éligibilité, mais 32 mégas, ce n'est pas un petit débit, au contraire, et point de DLM sur ta ligne
le filtre xDSL n'est peut être même pas utile, et ce n'est pas la seule chose à faire
fais le reste, et direction le 3900, fais changer la box
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Re: connexion à la box qui coupe puis la box qui redémarre
en fait le débit etait comme ça :
car la tv d'Orange était encore allumé
voila le débit :
mais j'avais connu la connexion avec le débit plus haut
voici une image de la prise :
a t'elle besoin d'être graté ?
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Re: connexion à la box qui coupe puis la box qui redémarre
une autre image :