Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

connexion sur un appareil instable en ethernet

simple-user
contributeur occasionnel
1 544  

connexion sur un appareil instable en ethernet

Bonjour / Bonsoir, 

Voilà je vous passe les 2 semaines de galère pour m'installer la fibre, 
La 1ère nouvelle Livebox que j'ai eu avait des coupures aléatoire, un technicien à du passer pour changer la Livebox et désormais de ce coté tout va bien.
Sur la 1ère Livebox mon PC connecté en Ethernet, (lors ce que la box fonctionnais) avait un débit stable et prometteur. 922Mbs download et 592Mbs en upload,

avec la seconde box j'ai un débit bien inférieur limité à 88Mbs down 93Mbs up et des coupures aléatoire de connexion UNIQUEMENT sur cet appareil. pourtant je n'ai rien changé sur l'appareil par rapport à la 1ère nouvelle box.

tout les pilotes carte réseaux sont à jour, le câble Ethernet est le même (testé avec un neuf également) et branché directement à la box.
et comme avec 5 interventions en 2 semaines je pense avoir vue assez de technicien j'aurais voulu savoir quoi régler et où?

merci d'avance!

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 521  

Re: connexion sur un appareil instable en ethernet

Bonsoir

Connecte ton PC à la Livebox

Lis ce tuto

Fais nous la capture d'écran exactement comme expliqué

Les dispositions relatives des fenetres sont importantes pour qu'on ait le plus d'infos possible

Je pense que quelque chose bride ton débit à 100 Mb/s sur ta liaison Ethernet

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
simple-user
contributeur occasionnel
1 509  

Merci beaucoup, 

voici la capture. problème_de_connexion.png

le voyant orange derrière ma box n'est pas allumé sur cet Ethernet. idem si je le change de port. (mais tout vas bien sur mon deuxième ordinateur en Ethernet).

Ne prêtez pas attention à "Ethernet 3" c'est mon téléphone qui me transmet le wifi par USB (solution de secours)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 493  

Merci

Je ne sais pas qui avait censuré ton image

Elle ne comporte rien de confidentiel, je l'ai donc validée.

On y trouve bien  la cause du problème :

La carte Ethernet s'est réglée sur 100 Mb/s

Si la vitesse a tété négociée à 100 Mb/s c'est soit à cause du cable, soit à cause de la box, soit à cause du PC

As-tu testé ton cable avec un autre PC, il fonctionne bien à 1 Gb/s dans une autre configuration ?

La carte est une carte Realtek PCie GB Ethernet, elle est capable de fonctionner à 1 Gb/s

Faudrait vérifier dans ses propriétés qu'elle n'est pas forcée à 100 Mb/s

Si elle est réglée en auto negociation, passe là en 1000 Mb/s et Full duplex (avec certaines cartes Ethernet le mode automatique mairde pour le Gb/s)

Si ta box fonctionne correctement avec l'autre PC, on peut considérer qu'elle n'est pas coupable

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
simple-user
contributeur occasionnel
1 479  

Mon câble est de type cat 7 RJ45 haut débit 10Gbps 600MHz

Ma carte réseaux peut tourner celons mes recherches jusqu'à 2.5Gbps (Realtek PCIe GbE Family Controller) ces pilotes sont bien a jour.

j'ai configuré le "Speed & Duplex" en 1.0 Gbps Full Duplex mais ca n'a rien changé,

j'ai essayer de réinitialisé ma carte réseaux mais n'a rien changé.

j'ai essayer avec un câble qui fonctionne sur un autre ordinateur ca n'a rien changé.

ce que je ne comprends pas c'est qu'a configuration égal, tout était OK avec la 1ère nouvelle box que j'ai eu (qui avait des déconnexions)
et avec la seconde seul cette connexion pose problème et surtout cette instabilité uniquement sur cette ligne c'est étrange.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 477  

Bonsoiur @simple-user 

@PhilDur 

Tu as essayé un autre port RJ45 sur la Livebox ?.

Si on cherche un peu on finit par trouver

simple-user
contributeur occasionnel
1 448  

Bonsoir,

oui effectivement j'ai essayer de changer de port livebox j'ai meme essayer de prendre une ligne fonctionnel mais rien n'y fait.

hors mis un changement de carte réseau j'ai du mal à voir ce que je pourrais faire de plus en hardware.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 430  

@simple-user 

Si ton PC possède un port USB3 essaies ce type de matériel pour voir.

Si ça fonctionne c'est bien ta carte réseau qui est en cause.

https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Ethernet-Supporte-Sup%C3%A9rieur/dp/B00MYTSN18 

Si on cherche un peu on finit par trouver

simple-user
contributeur occasionnel
1 407  

Ok très bien merci beaucoup, j'attends de recevoir ça et je vous tiens au jus.

simple-user
contributeur occasionnel
1 387  

Bonjour merci pour vos réponses.

Un technicien est de nouveau venu, et a changé la box... elle était défaillante.

Merci encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795325 membres inscrits 🧡

4238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne