Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

connexion wifi impossible live box 5 pour camera ipcam

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 844  

Re: connexion wifi impossible live box 5 pour camera ipcam

Bonjour @radio6jl 

 

Difficile de t'aider sans connaitre ton modèle de caméra.

"ma camera est chinoise type onvif H264XM530_R80X20-PQL_8M" : ONVIF n'est pas un modèle de cam mais un protocole multi marques de communication pour échanges d'infos.

 

Comme déjà dit: connecte ta cam en ethernet provisoirement et, avec l'appli de gestion, cherche dans les paramètres Réseau / Network / Wireless... les fenêtres où saisir le SSID et la clé wifi. Ensuite elle devrait se connecter en wifi.

Par exemple pour une cam TrendNet:

cam trendnet Wifil.jpg


@radio6jl  a écrit :

l'ip et le port pas de problème

 


Quelle IP et quel port.???

- il faut laisser le paramètre Réseau dans la cam en DHCP ou connexion auto. C'est à la livebox de fixer l'IP Lan (192.168.1.x) et pas l'inverse.!

- de quel port parles-tu.???

  • Le port interne.?: par défaut il est à 80. Si tu le changes, en tenir compte pour connexion locale via http://IP_Lan:port_interne
  • le port externe.?: il n'est utile que si tu veux visualiser ta cam à distance, via règle NAT. Si ta cam chinoise se connecte via un cloud de l'empire du milieu comme souvent, désigner un port externe est inutile.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
radio6jl
contributeur occasionnel
2 812  

Re: connexion wifi impossible live box 5 pour camera ipcam

bonjour

bon j'ai demissionné acheter un rj45 de 15m et brancher la camera

 donc camera reconnue avec le nom donner avec le port 8899 et ip 192.168.1.16 avec le cable ça marche  mais avec la box5 rien a faire en wifi, alors que la la box 4 jamais eu besoin de RJ45 et je n'avait rien a faire je lancais une recherche ipcam il trouvait tout se suite et  y avait juste a cliquer "d'accord" c'etait fini

 de toute façon la box5 ne tient pas se promesses en wifi le technicien est venu la 1ere avait un debit de 45/55mo/s donc idem que ma box 4 adsl2, il m'a dit elle a un defaut , mais la 2eme reçue hier apres avoir tout reconfiguré , c'est idem
box seule debit de 30 a 50 , avec repeteur je passe a pas loin de 200mg/s et par ethernet 8a900mg/

 juste pour info, j'ai 3 tv connectées, 2 demodulateurs, 7 volets roulants et la box avosdim, mes lumieres , 3 google homes ,3 pc , 2 tablettes, 3 smartphones, une imprimante et un repeteur, un aspirateur qui m'a aussi donner du fil a retordre

avec la livebox 4 tout a ete fait sans probleme , avec la livebox 5 a fallut deja separé la 5ghz et la 2.4ghz , les volets un peu galere aussi fallait choisir la frequence 2.4, les seules choses que y a pas eu a s'occuper c'est les 2 demodulateurs orange , normal le meme fournisseur idem les smartphones xiaomi mt10 pro  et samsung S5 et A50

voila y a donc que la camera qui veut pas en wifi , que ce soit sur pc ou smartphone ou tablette

en photo carte matos connecté

 merci daniel pour tous tes conseils , deja la separation des frequences fallait le savoir

 je vais decompresser un peu mon neurone de 75ans chauffe facilement

carte.jpg

radio6jl
contributeur occasionnel
2 801  

Re: connexion wifi impossible live box 5 pour camera ipcam

re

donc  programme sur android et apple ICSee pro et sur PC IP Camera Viewer 4

 voila ce que ça donne avec RJ45, des que je debranche tout est effacé, si je rentre tout manuellement il en veut pas, des que je rebranche ça se reconnecte de suite partout

camera.jpg

radio6jl
contributeur occasionnel
2 750  

Re: connexion wifi impossible live box 5 pour camera ipcam

bonjour

 bon rien trouver nul part, la camera semble incompatible avec la livebox 5  qui ne la detecte pas en wifi

donc tester en ethernet pas de probleme , camera trouvée 192.168.1.16:8899 marque H264 avec le model et tout et ça fonctionne parfaitement

comme on peut voir plus haut

tester sur la box , rien,  tester sur le wifi 6 du repeteur rien non plus , donc a mon avis si la box 5 ne detecte rien il me parait impossible de faire fonctionner la camera ip , qui je le repete sur box 4 a ete connectée sans rien faire

 par contre je reçois parfaitement sur les smartphones et sur les tablettes, meme si je suis ailleurs

 donc assez deçu de la livebox 5 qui de plus a un debit wifi minable meme pas aussi rapide que la 4 , par contre le repeteur wifi 6on quadruple la vitesse en passant a 200mb/s ce qui est loin du compte

voila donc toujours a la recherche d'idées

ah oui la box a deja ete changée 1x sur les conseills du 2me  technicien orange qui est venu refaire la connection defectueuse

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 724  

Re: connexion wifi impossible live box 5 pour camera ipcam

Bonjour @radio6jl 

 

Si tu accèdes à ta cam connectée en ethernet via l'adresse locale 192.168.1.16:8899, et que tu arrives après identification à un menu de paramétrage:

- soit le seul menu est celui que tu as montré, c'est maigre. Aucun paramétrage réseau.

Je n'ai pas de suggestion à te faire avec si peu.

- soit l'écran montré n'est qu'un écran parmi d'autres. Cherche du côté des paramètres réseau pour y rentrer SSID et clé wifi.

 

Quant au wifi et répéteur.

Le débit est lié à la bande wifi utilisée : le 5 Ghz a un meilleur débit, mas une portée plus limitée. Dès qu'on s'éloigne un peu de la box, le débit chute très vite.

Quant au répéteur,

- s'il est en mode "répéteur", s'il est trop loin de la box ou obstacles (murs, dalles béton...) il ne fera que répéter/amplifier un signal peut-être mauvais.

- dans ce cas, il faut le passer en mode Point d'Accès, connecté à la livebox avec un câble ethernet. Le signal et débit s'en trouveront bien plus toniques.!

Tu peux même le paramétrer pour qu'il ait un SSID différent de celui de la box. Voir peut-être essai wifi ainsi pour ta cam si elle est du bon côté.?

Voir ce tuto de @JuanLucas38 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Nouveau-R%C3%A9p%C3%A9teur-WIFI-6-L-installer-et-le...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
radio6jl
contributeur occasionnel
2 681  

Re: connexion wifi impossible live box 5 pour camera ipcam

bonjour

 la copie ecran est ce que je vois avec cette camera , qui est reliée par ethernet mais ça me donne bien  192.168.1.16 port 8899, et c'est bien le seul menu dispo, et avant j'avais 2 autres cameras que j'ai donné elles etaient detectées automatiquement par la box 4 , la box 5 je sais pas puisque je n'ai plus ces cameras

 j'ai essayé plusieurs programmes c'est pareil , icsee sur smartphones et tablettes, gdssm idem et pourtant il est assez complet du point de vue parametrage

mais deja sur la livebox 5 elle n'est pas detectée en wifi sur mes appareils connéctés, juste en ethernet , y a tout sauf elle , je pense donc que si la box 5 ne la voit pas meme si on entre tout dans le programme elle ne verra pas mieux je pense , car a mon avis faut deja que la camera soit detectée par la box , pour etre reconnue par le programme , sinon aucun interet si on ne peut pas surveiller la camera depuis un autre lieu , j'ai 2 chiens que je peux surveiller quand ils sont dehors

 avec l'ethezrnet je peux aussi mais je n'aime avoir de cables qui trainent surtout si on a le wifi ce qui est un peu le but

pour la portée meme en 5ghz j"ai environ 30m autour de la maison ce qui est largement suffisant , pas de mur epais , maison phenix meme dans le camping car qui est dans ke garage je reçois le signale wifi et pourtant il est en alu, , donc portée suffisante et debit en 5ghz tres bon

de toute façon le but pour l'instant est de faire reconnaitre ma camera en wifi voila ce que voit ma box actuellement on voit que les pc sont vu aussi bien en ethernet que en wifi alors que la camera est seulement en ethernet

Capture d’écran 2023-03-28 081025.jpg

 

felix28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 642  

Re: connexion wifi impossible live box 5 pour camera ipcam

merci de l aide

mais depuis le temps j ai acheté du nouveau materiel

bien cordialement

 

radio6jl
contributeur occasionnel
2 589  

Re: connexion wifi impossible live box 5 pour camera ipcam

bonjour

 je finir par en faire autant et passer a un autre fournisseur , mais pas sur que je retrouve les meme possibilités avec 2 decodeur tv et surtout pouvoir faire toute la configuration que j'ai a l'heure actuelle

 bon en attendant je suis en ethernet , la 2eme imprimante wifi qui vient d'arriver s'est parfaitement connectée, et je suis bloqué par l'abonnement jusque fevrier 24, j'ai donc le temp de voir venir

 merci pour la tentative d'aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2454 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne