- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- connexions fantome
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexions fantome
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connexions fantome
Bonjour,
je rencontre un problème avec ma Livebox V5, depuis quelques temps, j'ai un nombre importants de connexions dans l''historique et pour certains, affichés dans la liste de mes périphérique connectés.
Problème, c'est que ça ralenti un max la box, voir même force le reboot.
Chaque connexion porte le nom : PC-XXXXX il a comme adresse MAC FA:FA:......
Comme vous le voyez, le chiffre augmente sans cesse.
Comment résoudre ce problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexions fantome
Bonjour @mimo57
Ça ressemble à une machine configurée pour changer d'adresse MAC à chaque connexion.
Certaines cartes réseau permettent le changement d'adresses MAC
Les ados utilisent ça sur leurs équipements pour déjouer un contrôle parental qui limiterait leurs heures de connexions nocturnes.
Si le logiciel qui a été installé boucle, ça pourrait donner ce type de tentatives.
A toi de vérifier si cette éventualité mérite d'être creusée ou pas.
Ici, sur ta capture, c'est une machine connectée par câble réseau qui serait à l'origine des connexions.
Ca n'utilise pas le Wifi, c'est un ordi connecté en Ethernet qui tente d'utiliser ta box.
Suit les câbles partant de ta box sur les ports Ethernet, il n'y en a que 4, ça ne devrait pas être trop difficile à localiser. Tu déconnectes un cable pendant 20 mn et tu vois si ça arrête les connexions pendant les 20 mn, tu auras vite fait de localiser le cable qui connecte la machine en question.
Tu pourrais trouver au bout de câble un boitier de type switch (Netgear, Dlink, ...), si c'est le cas la machine est sur un des cables connectés au switch. Tu devrais trouver rapidement.
Je ne penses pas que ce soit "... un problème avec ma Livebox V5 ...", c'est plutôt un problème avec une machine chez toi (PC, Imprimante, Caméra, NAS, ...) utilisant un des ports Ethernet de ta LB5. Il pourrait être connecté en wifi à un répéteur connecté en mode point d'accès à ta box. Si tu as un répéteur, éteins le pendant 20 mn et regarde les connexions.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
merci des explications, c'est bien ce qu'il me semblais.
Dommage qu'il ne soit pas possible de filtrer les @MAC et les bloquer, car ça sature la box qui reboot au bout d'un certain temps.
Slt
YM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
il faut donner les 6 premier caractere d'une MAC pour avoir une idée de ce que ca peut etre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
après plusieurs jours tranquilles, le problème est réapparu.
Les adresses MAC, sont :
FA-FA-50-9E-00-00
FA-FA-F0-A2-00-00
FA-FA-40-AB-00-00
FA-FA-60-B1-00-00
Sur les 20 relevées, seul les 4 caractères du milieu changent (50-9E) le reste est identique.
Après 2 reboots de la box car très lente, plus rien.
En image ce que cela donne depuis l'interface d'administration. PS, rien n'apparait dans l'application mobile.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ces mac n'ont l'air d'appartenir à personne ( aucun fabricant genre fafac7 c'est Huawei...)
Parce contre essayez de mettre votre répéteur wifi seul sur l'Ethernet 2 de la box et pas sur l'Ethernet 3 avec les caméras et la TV. Si le problème bouge d'ici quelque temps , ça vous donneras une idée de la source.