- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- couper le signal wifi de la livebox 5 sans couper ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécouper le signal wifi de la livebox 5 sans couper celui du répéteur orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de couper le signal wifi de la livebox 5 sans couper celui du répéteur wifi orange. Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@EloïsRomeuf Bonjour
Oui c'est possible, mais faut laisser le répéteur wifi relier à la Livebox. Ensuite, si vous avez déjà configuré votre répéteur, il faudra le réinitialiser. Ensuite, il ne faudra pas faire l'association wps et après, le répéteur prendra son propre SSID et mot de passe qui est inscrit en dessous du répéteur WIFI.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: couper le signal wifi de la livebox 5 sans couper celui du répéteur orange
Bonsoir @EloïsRomeuf
C'est possible uniquement si le répéteur est configuré en Point d'Accès, c'est à dire relié à la box avec un câble Ethernet.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui c'est le cas merci, et j'aimerais aussi savoir si c'est possible de brancher un router à la livebox pour remplacer son wifi (donc d'éteindre le wifi émit par la livebox) mais de garder le répéteur wifi orange en mode point d'accès qui est assez éloigné de la livebox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@EloïsRomeuf Bonjour
Oui c'est possible, mais faut laisser le répéteur wifi relier à la Livebox. Ensuite, si vous avez déjà configuré votre répéteur, il faudra le réinitialiser. Ensuite, il ne faudra pas faire l'association wps et après, le répéteur prendra son propre SSID et mot de passe qui est inscrit en dessous du répéteur WIFI.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord je ferais comme ça, merci beaucoup 👍
@Bryan77 a écrit :@EloïsRomeuf Bonjour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et pour changer le MDP du répéteur wifi orange je me connecte à l'adresse IP située sous le répéteur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@EloïsRomeuf alors la c'est différent car l'adresse ip change.
Il faut que tu ailles chercher l'adresse ip depuis l'interface de ta box http://192.168.1.1 .
Ensuite tu te connecte et tu va dans mes équipements connectés et tu cherche ton répéteur wifi et tu as l'adresse ip .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- D'accord merci, par contre depuis aujourd'hui où j'ai branché mon répéteur wifi orange directement à la box pour voir si ça augmentait le signal (ce qui est le cas) et que je l'ai remis à son emplacement initial en mode point d'accès je n'ai que 8mb/s au lieu de 90mb/s donc je comprends vraiment pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si c'est en wifi, tu dois etre en 2,4 ghz. Sur l'interface du répéteur, tu pourras séparer les bandes de fréquences mais pour configurer tout ça, il ne faut pas faire l'association wps sinon, le répéteur récupère le même nom que la box et si tu desactives le wifi de la box, le répéteur ne va pas marcher. Essaye de le réinitialiser une nouvelle fois.