- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- coupures incessantes d'internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécoupures incessantes d'internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
coupures incessantes d'internet
Hello! depuis des semaines j'ai des micro coupures d'internet et par conséquent aussi de mon téléphone,jai une Live box de plusieurs années serai en cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupures incessantes d'internet
Bonjour @loufil
quelle livebox possèdes tu ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupures incessantes d'internet
salut @loufil
tu es sur que c'est la box ?
fibre ou ADSL/VDSL ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupures incessantes d'internet
Bonsoir, LIVEBOX PLAY qui a plusieurs années ,le diagnostic me dit que cela provient de mon réseau domestique alors que je n'ai pas de nouvelles installations et auparavant cela fonctionnait très bien,j'ai windows 10
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupures incessantes d'internet
salut @loufil
donc pas nécessairement la box, mais rien ne t'empêche de demander un échange
en revanche, si tu es en ADSL/VDSL, et que le diagnostique incrimine le réseau domestique, alors que tu aies changé quelque chose ou pas, tu as des choses à revoir
et qu'importe que ça ait fonctionné x temps et que soudainement tu aies un souci, Louis XVI avait toute sa tête avant de monter à l'échafaud
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupures incessantes d'internet
Merci pour ta réponse que j'avais déjà consulté dans la communauté ,difficile de me passer de multiprises, je vais essayer de voir les éléments que tu décris en termes techniques auxquels je ne suis pas confrontés tous les jours .CDT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupures incessantes d'internet
re @loufil
c'est difficile parce que tu le penses
on est tous plus ou moins logés à la même enseigne, beaucoup d'appareils, pas assez de prises
alors pour te passer de la multiprise sur la box, c'est simple, c'est comme ça que j'ai fait, tu branches la box sur une prise seule et tu mets une multiprise avec un câble long sur une prise plus loin dans la pièce
si tu n'es pas sur pour les autres éléments, fais toi aider par un ami bricoleur, il n'y a rien de compliqué à faire
ou laisses venir un technicien, et considère les 69 euros que tu coûteras l'intervention comme un bon investissement dans une connexion de qualité
bien sur, en parallèle tu peux demander un remplacement de box, mais tant que le défaut est signalé chez toi, ça va être compliqué pour l'obtenir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupures incessantes d'internet
Merci, mais je suis opiniâtre je vais y arriver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupures incessantes d'internet
Bonjour, j'ai déjà commencé par mettre une prise unique à ma box : toujours pareil .Je vais procéder à l'étape suivante pour moi il n'est pas question de faire intervenir un "technicien" à 69€ Comme je n'ai pas d'appareil en WiFi je rends ma box et je me mets en partage de connexion ou alors je change d'opérateur chez Free il se déplace gratuitement paraît -il Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupures incessantes d'internet
Bonjour @loufil,
Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !