- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- débit bridé fibre ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédébit bridé fibre ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
débit bridé fibre ?
Bonjour,
j'ai la fibre depuis début janvier dans un petit village. j'ai constaté un drôle de phénomène qui se répète à chaque fois. Je connecte un appareil en wifi sur la box. Dans les 1ères minutes, j'ai un excellent débit. Et soudainement, ça tombe entre 45 et 60mbps par seconde en descendant, peu importe l'heure de la journée. A chaque fois que j'ai connecté un nouvel appareil, j'ai le même phénomène. Un bon débit dans les 1ères minutes, et ensuite, ça plafonne.
J'ai du brancher 7 ou 8 appareils dessus. A chaque fois j'ai le même "problème". Le dernier en date ce soir. Un ordi tout neuf. Une excellente carte wifi. ci-dessous les test Ookla. Le 1er à 8h42 est à la toute première connexion wifi. ça a duré une dizaine de minutes. Ensuite la chute. j'ai testé 1 minute après la 1ère connexion de ce nouveau matériel.
Je ne veux pas tomber dans le complotisme mais j'aimerai connaitre la raison technique de cette chute soudaine de débit, et permanente, quelques minutes après la connexion d'un nouvel appareil sur la live box. J'ai un contrat jusqu'à un 1 Giga B/s. Et ne me faites pas le coup du RJ45 c'est mieux. J'ai une bonne connexion au début avec mon wifi. La box est à 6m de l'ordi dans la même pièce. Quand je faisais les tests avec les ordi portables ou tel, j'étais collé à la box. Ma carte est en AC.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit bridé fibre ?
je viens de faire un test en créant des SSID différents pour le 5ghz et le 2.4 Ghz. (option possible avec la livebox). Quand je me connecte au 5ghz et force le 5, j'ai de nouveau un bon débit. il semblerait que la gestion des fréquences par la box soit hasardeuse. A confirmer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Magoryn
Ta trouver tous seul la solution.
En laissant le controle "intelligent" de la livebox elle choisis le reseaux le mieux adapter en fonction de la distance (sur le papier)
donc dissocier comme tu la fait les ssid et se connecter au 5ghz si tu veut le max de debit.
en 2.4ghz le debit therorique est de seulement 60mb/s, mais une porté bien plus grande que en 5ghz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@jojo3007en 802.11n, c'est 40Mbps max réel par antenne et avec 150Mbps par antenne pour le signal brut. (et en 802.11ac : chêpo, je n'ai pas refait mon installation mais la théorie voudrait que ce soit plus).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce qui est étonnant, c'est que dès qu'on branche on un nouvel appareil, au début on est en 5Ghz et sa switch automatiquement en 2.4 GHZ, qu'on soit à 10cm ou 15m de la box. En forçant deux SSID, j'arrive à maintenir avec ma tablette, dans la chambre ou les toilettes, avec des murs entre moi et la box, un débit entre 200 et 300 Mb/S sur le 5 Ghz. A côté, je suis à 500 Mb/s. Il semblerait que la livebox 5 a un problème sur ce point. Bon en tout cas j'ai réglé mon problème en lisant des post. Mais pour un utilisateur qui panne rien, c'est dommage. Jamais il aura un gros débit en Wifi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
non. A priori le contrleur "intelligent" gère très mal le problème. Il switch automatiquement en 2.4 Ghz, même à 10cm de la livebox. En forçant deux SSID, j'ai retrouvé un très gros débit même dans des pièces éloignées.