Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

débit correct mais anomalie

tartaretom
contributeur confirmé
contributeur confirmé
547  

débit correct mais anomalie

Bonsoir, nous avons un petit souci concernant notre connexion. Personnellement, après avoir passé mon PC Portable sur 5 gigahertz j'ai eu l'excellente surprise d'avoir une connexion optimale, très rapide. En revanche pour un membre de ma famille qui dispose d'un ordinateur de bureau, le débit est à peine supérieur à l'ADSL. Que faut-il faire ? J'ai bien suivi les conseils de très bons contributeurs mais je ne comprends pas pourquoi le débit wi-fi diffère autant selon les PC. Un petit coup de main serait le bienvenu. Je vous remercie d'avance.


Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
531  

Re: débit correct mais anomalie

Bonsoir, @tartaretom 

 

Cela dépend de ancienneté du PC donc de sa carté réseau, de son OS ,où il se trouve ...?

Donnes nous déjà ton type d'offre exacte (la fibre je suppose..) les différents types d'OS (Win10 ...Mac....) le type de la carte réseau de celui qui capte mal en allant dans le gestionnaire de périphériques .

As tu essayé ce PC en Ethernet pour voir son débit..?

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
sic29
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re: débit correct mais anomalie

Bonsoir, @tartaretom 

 

Cela dépend de ancienneté du PC donc de sa carté réseau, de son OS ,où il se trouve ...?

Donnes nous déjà ton type d'offre exacte (la fibre je suppose..) les différents types d'OS (Win10 ...Mac....) le type de la carte réseau de celui qui capte mal en allant dans le gestionnaire de périphériques .

As tu essayé ce PC en Ethernet pour voir son débit..?

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
tartaretom
contributeur confirmé
contributeur confirmé
524  

Re: débit correct mais anomalie

Bonsoir, je crains que ce soit un ordinateur de bureau démodé. Je n'ai pas réussi à trouver de carte réseau qui puisse bénéficier de la fibre. J'ai l'abonnement intermédiaire, celui capable de réceptionner jusqu'à 2 gigabits. La tablette du membre de ma famille à un bien meilleur signal, qui indique que le débit est rapide. Ceci peut expliquer cela. Merci en tout cas de s'enquérir de la situation. Je pense qu'il faudrait acheter un autre ordinateur de bureau ou installer une carte réseau.

tartaretom
contributeur confirmé
contributeur confirmé
515  

Re: débit correct mais anomalie

Le PC de bureau se trouve dans une chambre à l'étage. La live box 5 se trouve dans notre salon. Du coup, ça paraît difficile de déployer un câble Ethernet jusqu'au PC de bureau. Je verrai ça demain. Je vous tiendrai au courant. Merci beaucoup en tout cas.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
489  

Re: débit correct mais anomalie

Bonsoir, @tartaretom 

 

Il est sous quel version de Windows ou Mac..??

car dans gestion périphérique tu dois trouver le type de carte en cliquant sur carte réseau et tu mets une capture ici sur ton post

donnes nous le débit que tu as en ce moment..?

.bonne soirée.

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
tartaretom
contributeur confirmé
contributeur confirmé
456  

Re: débit correct mais anomalie

Bonjour, Le membre de ma famille dispose d'un système d'exploitation Windows 10 famille. En revanche pour disposer d'Internet, Il a inséré une clé NETGEAR WNA1000M N150 Wireless USB Micro adapter. Sinon Il a aussi une Realtek PCIe GBBE Family Controller. Au niveau du Téléchargement en Mbit/s il a un débit très lent de 4,85 Mbits/S, en tranfert il n'a aussi que 6,78MBits/s. Il est branché actuellement sur cette fameuse clé NETGEAR. Faut-il qu'il se mette plutôt sur la Realtek PCIe ?  La mémoire RAM installée n'est que de  4,00 G. Je ne sais pas ce qui cloche exactement. Merci d'avance pour vos retours.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757290 membres inscrits 🧡

2178 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne