Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

débit correct mais anomalie

tartaretom
contributeur confirmé
contributeur confirmé
608  

débit correct mais anomalie

Bonsoir à tous, je reviens vers le forum pour confirmer des soucis de répartition de signal Wi-Fi. Je ne sais toujours pas pourquoi le PC de bureau n'offre pas un débit satisfaisant, comme je l'ai déjà indiqué dans ma question précédente. Visiblement, les caractéristiques techniques du PC sont insuffisantes pour traiter du Wi-fi à très haut débit. Que faire ? Merci d'avance pour vos retours.


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
605  

Re: débit correct mais anomalie

Bonsoir @tartaretom 

 

Si c'est avéré que c'est le PC qui n'est pas assez costaud pour supporter la fibre à part le remplacer il n'y aura pas beaucoup de solutions.

Même un Upgrade risquerais de couter plus cher qu'un remplacement sans compter les mauvaises surprises.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
606  

Re: débit correct mais anomalie

Bonsoir @tartaretom 

 

Si c'est avéré que c'est le PC qui n'est pas assez costaud pour supporter la fibre à part le remplacer il n'y aura pas beaucoup de solutions.

Même un Upgrade risquerais de couter plus cher qu'un remplacement sans compter les mauvaises surprises.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

tartaretom
contributeur confirmé
contributeur confirmé
595  

Re: débit correct mais anomalie

Bonsoir, merci pour votre réponse. Effectivement je pense que le PC n'est pas assez "solide" pour réceptionner du très haut débit. Je ne sais pas si c'est une question de carte réseau ou d'insuffisance de mémoire RAM. J'ai mis les caractéristiques dans un post précédent si vous avez le temps d'y jeter un œil, j'aimerais savoir si c'est bien cela. Je vous remercie en tout cas pour vos réponses.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
567  

Re: débit correct mais anomalie

@tartaretom 

 

Si tu parle de ce message :

 

Bonjour, Le membre de ma famille dispose d'un système d'exploitation Windows 10 famille. En revanche pour disposer d'Internet, Il a inséré une clé NETGEAR WNA1000M N150 Wireless USB Micro adapter. Sinon Il a aussi une Realtek PCIe GBBE Family Controller. Au niveau du Téléchargement en Mbit/s il a un débit très lent de 4,85 Mbits/S, en tranfert il n'a aussi que 6,78MBits/s. Il est branché actuellement sur cette fameuse clé NETGEAR. Faut-il qu'il se mette plutôt sur la Realtek PCIe ?  La mémoire RAM installée n'est que de  4,00 G. Je ne sais pas ce qui cloche exactement. Merci d'avance pour vos retours.

 

Alors clé WIFI N150 pour de la fibre, bof............. elle a un débit max de 150 Mb/s mais en pratique c'est 50% donc max = 75 Mb/s. Mais bon vu le débit à 4.85 Mb/s le problème n'a pas l'air d'être là.

 

Realtek PCIe GBBE Family Controller. : La ça commence a être intéressant car c'est une Gigabit donc 1 Gb/s max, digne de la fibre.

 

La mémoire RAM installée n'est que de  4,00 G : Et voilà le souci, il faut au moins 8 Go pour faire tourner correctement un W10.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

tartaretom
contributeur confirmé
contributeur confirmé
554  

Re: débit correct mais anomalie

OK. Je m'en doutais un peu. Mon tel portable et ma tablette ont plus de mémoire RAM et disposent d'un meilleur débit. Tout s'explique. Merci encore pour toutes ces précisions. Il me reste plus qu'à acheter des barrettes de RAM ou changer de PC qui commence à sérieusement dater. Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757313 membres inscrits 🧡

2242 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne