- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Re : Problème : Livebox 5 et ONT
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Re : Problème : Livebox 5 et ONT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème : Livebox 5 et ONT
Je pense avoir le même problème, et le 3900 ne sait toujours pas comment le régler. Après 3 appels toujours le même problème.
j’ai un boîtier fibre (nécessaire vu que la prise optique est située dans mon compteur) et la livebox 5. Aucun accès internet, et constamment le message d’erreur « vérifier les branchements... »
connaissez vous la manip a faire ?
merci d’avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Flora16
J'ai déplacé ton message pour créer ton propre sujet car le sujet sur lequel tu avais répondu est un peu ancien.
Quelle est la longueur approximative du câble que relie le boitier Fibre à la Livebox 5 ?.
Il faut qu'il soit le plus court possible pour éviter tout parasites.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J’ai un câble ethernet d’environ 50cm le boîtier fibre et la prise rj45 « séjour » dans mon compteur. Et entre le compteur et la prise rj45 murale ou ce trouve la livebox il y a environ 3-4m
et le câble optique entre la prise murale optique et le boîtier fibre doit faire bien plus d’1m
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et entre le compteur et la prise rj45 murale ou ce trouve la livebox il y a environ 3-4m
Ce n'est pas impossible que le problème vienne de la.
3/4 m c'est un peu long et en plus tu ne sais pas quelle est la qualité du câble (CAT5/CAT6/CAT7) qui passe dans le mur.
Essaie juste le temps d'un essai de brancher le boitier fibre avec un câble Ethernet "volant" le plus court possible pour voir s'il y a une amélioration. Quitte a déplacer la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ça marche pas,
je pense pas que ça vienne des câbles vu qu’avec les conseillers au téléphone « tout fonctionne » de chez eux, dans cette configuration.
après je peux essayé avec juste le câble optique mais je ne pourrais pas le laisser comme ça vu que la livebox ne rentre pas dans « l’armoire compteur ».
Tout marchait très bien avec la livebox 4 avec la même configuration
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, maintenant juste livebox 5 et prise optique la connection fonctionne, donc la livebox n’a pas de défaut mais ce n’est juste pas faisable d’un point de vu ergonomique dans mon appartement.
Question :
- comment connecter la livebox 5 via boîtier fibre
- quel ONT doit on déclarer à orange ? (Même si la réponse logique doit être celui du boîtier du coup)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si tu utilise le boitier Fibre il faut connecter le câble Ethernet à la prise 4 (verte) de la LiveBox.
Il faut déclarer l'ONT que tu compte utiliser, soit le boitier Fibre soit l'ONT interne de la Livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok bon je verrais demain pour redeclarer le boîtier fibre, je leurs ai donner celui de la box à leur demande.
merci, j’espère que ça va marcher un jour.