Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Quel switch + WIFI derrière livebox 5

Fx311
contributeur
3 562  

Quel switch + WIFI derrière livebox 5

Bonjour,

 

Je suis depuis peu client  fibre orange et j’ai donc une livebox 5. A l’étage de la maison le wifi est très faible, je souhaiterai donc pouvoir étendre celui-ci. Ayant un raccordement ethernet (rj45) disponible à l’étage et une tv que je voudrais connecter en rj45, quel matériel me conseilleriez vous afin de remplir le rôle de point d’accès wifi et de switch ethernet? Je souhaiterai bien sûr relier cet appareil à la prise ethernet disponible (pas de répéteur Wi-Fi ). J’ai vu le modem sagem sur le site Orange à 30 euros,  cela conviendrait-il ? 

 

Pour info j’ai déjà au rdc un routeur wifi netgear wndr3400 que j’utilise en switch, cela fonctionne à part que je perd régulièrement la connexion Wi-Fi (obligé de tout rebooter), plusieurs forums dont celui-ci traitent le sujet mais sans solution...

 

Merci beaucoup pour votre aide ! 

Fx 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 466  

Re: Quel switch + WIFI derrière livebox 5

Re @Fx311 

 

Effectivement si la TV est à l'étage également il n'y a pas besoin de Switch car l'Archer C7 gère l'IGMP.

Je suis parti sur le fait que la TV était en bas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
LaF1
helper
3 545  

Re: Quel switch + WIFI derrière livebox 5

je ne sais pas si ca peut répondre a ton besoin, car il n'y a que deux port ethernet dessus, mais le tp link deco m4 est juste me concernant incroyable niveau débit de wifi.(il y a surement d'autre modele plus adapté a ton besoin mais $$)

la ou la livebox 5 offre 0 littéralement 0 débit, le m4 m'offre un débit largement suffisant 50mo/s (loin du débit filaire, mais suffisant dans mon cas)

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 512  

Re: Quel switch + WIFI derrière livebox 5

Bonjour @Fx311 

 

Personnellement j'utilise celui ci et pour le prix il n'y a rien à dire.

 

https://www.fnac.com/Routeur-TP-Link-Archer-C6-AC1200-Noir/a13189676/w-4 

 

Si tu souhaite connecter la TV il va te falloir un Switch qui gère l'IGMP ou Snooping.

 

Personnellement j'utilise celui ci :

 

https://www.amazon.fr/Netgear-GS105E-200PES-Manageable-GS105Ev2-Protection/dp/B00GWKN1Q2 

 

Tous les liens que j'ai mis ne sont qu'à titre informationnel, c'est à toi de choisir l marque et le modèle qui te conviendront le mieux.

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Fx311
contributeur
3 487  

Re: Quel switch + WIFI derrière livebox 5

Bonsoir et merci beaucoup pour ces réponses rapides!

Petite question pour le tp link archer, pourquoi devrais-je rajouter un switch alors que celui-ci semble déjà posséder plusieurs ports ethernet (je n’ai besoin que de 2 ports)? 

 Ne puis-je pas utiliser ce routeur en mode switch?

 

Merci!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 467  

Re: Quel switch + WIFI derrière livebox 5

Re @Fx311 

 

Effectivement si la TV est à l'étage également il n'y a pas besoin de Switch car l'Archer C7 gère l'IGMP.

Je suis parti sur le fait que la TV était en bas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Fx311
contributeur
3 450  

Re: Quel switch + WIFI derrière livebox 5

Merci! Je vais tester.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757291 membres inscrits 🧡

2146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne