Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

débit fibre

natybru
contributeur occasionnel
812  

débit fibre

Bonjour à tous,

J'ai fait un test de débit depuis l'appli ma livebox et les résultats sont les suivants:

fibre >1gb

wifi téléphone A41 45Mb

Je fais des test depuis speed-test ou autres:

wifi portable 44MB

Ethernet 88MB

décodeur canalsat 87Mb

Je suis assez étonné d'avoir un débit si faible alors que la livebox affiche >1GB

Mon offre est celle jusqu'à 2GB.

Merci de votre aide

bruno


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
756  

Re: débit fibre

bonjour @natybru 

 

alors en wifi 2.4 le debit est normale, separe les frequence de la box et connecte toi si ton portable le permet au 5ghz, sa sera mieux.

ton  téléphone A41 est compatible wifi ac donc tu devrait voir la difference.

 

le debit ordi portable connecter en ethernet,  est restreint a 100mb/s par la carte ethernet donc le debit est coherent.

Le decodeur canal+ posede un port ethernet 100mb/s egalement donc debit encore une fois dans les normes.

 

Pour l'ordi portable (si necessaire) tu peut investir dans une cles usb wifi AC  pour atteindre des debit de l'ordre de 300-400mb/s (debit en fonction de la distance entre l'appareille est la box)

il existe aussi des adaptateur usb-ethernet 1gb/s, a toi de voir se qui pourrait te convenir le mieux pour test besoin, ( le sans fil ou le debit).

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
790  

Re: débit fibre

Bonjour @natybru 

 

Vos tests en WiFi dépendent aussi des récepteurs.

Sont ils a la norme ac voire ax ?

Débit fibre en Ethernet  : https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

De plus votre carte réseau est elle compatible gigabit ?

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

jojo3007
star
star
757  

Re: débit fibre

bonjour @natybru 

 

alors en wifi 2.4 le debit est normale, separe les frequence de la box et connecte toi si ton portable le permet au 5ghz, sa sera mieux.

ton  téléphone A41 est compatible wifi ac donc tu devrait voir la difference.

 

le debit ordi portable connecter en ethernet,  est restreint a 100mb/s par la carte ethernet donc le debit est coherent.

Le decodeur canal+ posede un port ethernet 100mb/s egalement donc debit encore une fois dans les normes.

 

Pour l'ordi portable (si necessaire) tu peut investir dans une cles usb wifi AC  pour atteindre des debit de l'ordre de 300-400mb/s (debit en fonction de la distance entre l'appareille est la box)

il existe aussi des adaptateur usb-ethernet 1gb/s, a toi de voir se qui pourrait te convenir le mieux pour test besoin, ( le sans fil ou le debit).

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

4342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne