Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

déconnection Ethernet sous Windows 11

pierredsm
contributeur
702  

déconnection Ethernet sous Windows 11

bonjour, je rencontre un problème depuis quelque jours .

mon ordinateur ce déconnecte seul de internet j'ai essayer plusieurs solution mais rien n'y fait . 

câble Ethernet cat6 neuf , carte réseau à jours , live box  7 à jour etc. mais je n'arrive pas a solutionner le problème.

si quelqu'un a une solution je suis preneur . merci 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re: déconnection Ethernet sous Windows 11

salut @pierredsm 

donc plus vraisemblablement un souci côté PC et pas côté orange

sauf si la box a un souci avec un port ethernet ou si tu as un souci avec un câble ethernet

tu peux déjà essayer de tester avec un autre câble ethernet et/ou un autre port ethernet

autre option, la carte ethernet de ton PC qui a un souci (et je ne parle pas de mise à jour)

sinon, tu as des situations précises lorsque ça se déconnecte (du type mise en veille/sortie de veille) ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pierredsm
contributeur
688  

merci , pas de veille activer sur la box , câble neuf et la carte Ethernet a 1 semaine ( acheter en pensant que le problème venait de la )

Ramutcho
helper confirmé
helper confirmé
626  

Bonjour@pierredsm,

Est-ce que les pilotes de votre carte réseau son à jour? Parfois Windows désactive les périphériques pour économiser de l'énergie. Vous pouvez désactiver cette option en allant dans les paramètres de votre carte réseau. Il peut y avoir un problème de routeur. Redémarrez votre routeur pour voir si cela résout le problème. Parfois, le routeur peut rencontrer des problèmes temporaires. Si vous utilisez une connexion Wi-Fi, il peut y avoir des interférences provenant d'autres appareils électroniques.

Ramutcho

Bien Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
579  

salut @pierredsm 

je ne te parle pas de veille de la box mais sur ton PC, et tu dois aussi t'assurer que ta carte, au delà de ses mises à jours de pilotes, fonctionne physiquement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
575  

salut @Ramutcho 

tu retardes d'une bataille

non seulement @pierredsm  a dit que ses pilotes étaient à jour et je lui ai déjà posé la question des mises en veille qui désactivent la carte

bref, une jolie perruque doublée d'un ratage

Ramutcho
helper confirmé
helper confirmé
572  

Salut@fredolerouge,

Autant pour moi, j'ai dû mal lire ton message. Supprime mon message si tu le peux.

Bonne soirée,

Ramutcho

Bien Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
490  

salut @Ramutcho 

je n'ai aucun "pouvoir" pour supprimer un message

en revanche, tu peux le faire toi même via les 3 points en haut à droite puis supprimer

Ramutcho
helper confirmé
helper confirmé
462  

Salut@fredolerouge,

Non, je ne peux pas non plus l'effacer. J'ai cliqué sur les 3 points, je ne vois pas supprimer. je suis comme toi, je n'ai aucun pouvoir.

Bonne soirée,

Ramutcho

Bien Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796430 membres inscrits 🧡

3727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne