Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

debit en download

darkvador431
contributeur
475  

debit en download

Bonjour,

je viens d'acquérir la live box 7 avec un forfait Accès Internet Très Haut Débit jusqu'à 8Gbit/s 

Jusqu'à 8Gbit/s en débit descendant et jusqu'à 8Gbit/s en débit montant.

j'ai un pc avec carte wifi 7 de t p links (BE9300) avec une connexion sur la bande des 6GHz jusqu a 5760Mbps.

j'ai fait un speed test et voilà le résultat:

Capture d’écran 2024-11-07 175607.jpgEst ce normal pour vous?

Pour moi pas du tous.

Si quelqu un pouvez m'éclairer.

Merci d'avance pour les réponses apportés.

bonne soirée.

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
457  

Re: debit en download

Bonjour @darkvador431 

 

Le déploiement des 8GBit est progressif....patientez !

darkvador431
contributeur
445  

Re: debit en download

bonsoir,

oui je veux bien mais quand j'avais mon ancien forfait open max 2gb, mon downlaod était supérieur à maintenant, comment ça se fait?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
441  

Re: debit en download

Bonjour @darkvador431 

 

Ton débit n'est pas du tout dans les clous.

Mais... il semble que tu aies fait le test via le site Speedtest et navigateur...!

 

Refais-le en respectant strictement les consignes de ce tuto:

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Comment-tester-le-d%C3%A9bit-de-sa-lig...

...dont appli Speedtest installée dans ton PC, connecté en ethernet et PC en mode sans échec (pour écarter toute tâche de fond à même de fausser le test).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
darkvador431
contributeur
395  

Re: debit en download

bonsoir,

mon pc est en wifi avec carte réseau tp link wifi 7 bande 6GHz 5760Mbps

j'ai fait un speed test sans navigateur avec l'application dans Windows.

avant de passer au forfCapture d’écran 2024-11-07 185242.jpgait actuel j'avais des résultats bien supérieur et toujours en wifi.

avec un forfait fibre 2gb.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
370  

Re: debit en download

Re @darkvador431 

 

Wifi...! Tant que tu ne feras le test en ethernet et dans les conditions indiquées, on tournera en rond.

Et ton ping (en wifi) est trop élevé (5 ms) pour une connexion sur le serveur Orange.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
darkvador431
contributeur
341  

Re: debit en download

j'ai réaliser speedtest à partir de l'application et en ethernet voilà les résultat, les résultat son normaux puisque l'éthernet et en 1gb sur mon pc.Capture d’écran 2024-11-07 194532.jpg

Et le ping est normal aussi.

jojo3007
star
star
289  

Re: debit en download

bonjour @darkvador431 

 

sans doute que tu doit être connecter en wifi6 et non 6E

 

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
245  

Re: debit en download

Bonsoir @darkvador431,


Si vous souhaitez, nous pouvons regarder ensemble si votre ordinateur se connecte au réseau 6 GHz de la Livebox.

📝 Pour cela, et afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile).

En complément, pourriez-vous également nous transmettre les caractéristiques techniques de votre PC, et notamment le modèle de votre carte réseau ?
Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.


 Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
176  

Re : debit connection wifi avec livebox 7

Bonjour @darkvador431,

Je vous remercie du retour 🙂 .

De mon côté, je ne constate actuellement pas d'anomalie entre notre équipement réseau et votre Livebox.

Je constate que vous avez désactivé la collecte d'information de vos équipements sur votre espace client.
💡 Pour que nous investiguions au mieux, il est nécessaire que nous ayons la visibilité sur celle-ci.

Pour cela, je vous invite à l'activer depuis votre espace client, dans la rubrique "Vie privée et confidentialité" et "autoriser la collecte d'informations".


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775647 membres inscrits 🧡

1111 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne