Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

facturation materiel

Nad65250
contributeur
373  

facturation materiel

Cela concerne une facturation injuste pour matériel non restitué

 

EN 2023 :

1er fois lors du changement d'offre de l' ADSL à la fibre , j'ai été prélevé illégalement le 28/08/2023 d'un montant de 100 euros pour frais de gestion ( non restitution de votre livebox.).

Il est stipulé que « Nous vous enverrons le bon de transport à l'adresse mail de contact que vous avez indiquée dans votre espace

Remarque : attendez bien la réception des modalités de restitution avant de procéder à la restitution du matériel.

Si cas de restitution tardive, vous recevrez une lettre de relance puis une mise en demeure.

  • Si le matériel est retourné après le délai de 30 jours, des pénalités pourront être appliquées et/ou votre dépôt de garantie pourra être conservé. »

Le problème étant que je n'ai jamais reçu ce mail , ni de courrier , ni de relance . Il m'est impossible de restituer ce matériel sans le coupon retour puisque les boutiques ne reprennent pas le materiel.

j'ai demandé un recours par tchat qui n'a pas aboutit , j'ai demandé à ce que l'on me renvois ce mail afin que je puisse procéder au retour du matériel et globalement ce qui m'a été répondu c'est que comme le prélèvement avait eu lieu ce n'était plus nécessaire de renvoyer le matériel donc de continuer ces démarches !!! Sans savoir que faire , j'ai abandonné .

Sur cette situation , je n'ai pas reçu le mail me permettant de renvoyer le matériel , je n'ai pas reçu de relance non plus et passé 30 jours j'ai été prélevé sans recours possible alors que la live box est prête à être retourné et que je suis de bonne foi et quand j'ai souhaité avoir recours , cela n’était pas du tout bienveillant . Évidemment sur le compte internet tout est effacé et je n'ai plus de trace donc de preuve.

EN 2024 

Seconde situation pour une résiliation et même scenario

Suite à ma résiliation je n'ai pas reçu de mail , ni de courrier et je reçois une facture de 100 euros pour frais de gestion et non restitution.

je dirais que ce stratagème est intelligent mais illégal.

J'ai été cliente Orange pendant 17 ans et je ne me sens pas respectée dans cette façon de procéder , je suis quelqu'un d’honnête et au travers de ces 2 situations je me sens traitée comme une voleuse . Je ne trouve pas cela juste et ne me sens pas concernée par ces factures .

Je souhaite restituer le matériel et être remboursée du prélèvement *******.

 

[Edit : merci @Nad65250  de respecter les Règles d'Usage du forum]

 

3 RÉPONSES 3
jeanne86
contributeur occasionnel
306  

Re: facturation materiel

Je suis dans le même cas que vous, pas de bon reçu après résiliation pour restituer le matériel, je suppose qu'Orange attend que le délai de 30 jours soit dépassé pour me le facturer !!

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
257  

Re: facturation materiel

Bonjour @jeanne86,

Afin de vérifier si le bon Chronopost a été envoyé par mail ou par courrier, je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, adresse postale et numéro de ligne fixe en cliquant sur le lien suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle soirée.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Stéphane_R
Webconseiller
Webconseiller
224  

Re: facturation abusive materiel

Bonjour @jeanne86


Je vous remercie pour vos coordonnées envoyées en privé.


Comme précisé lors de nos échanges en privé, je vous confirme que nous avons bien reçu votre demande de portabilité chez votre nouvel opérateur.


Votre ligne va donc bien être résiliée chez nous d'ici quelques jours, et vous recevrez le bon de restitution par mail pour nous renvoyer le matériel.


J'espère vous avoir apporté les renseignements nécessaires, et je reste disponible si besoin.


Passez une bonne journée, et de bonnes fêtes ☃️


 Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796394 membres inscrits 🧡

2760 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne