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facturation materiel
Cela concerne une facturation injuste pour matériel non restitué
EN 2023 :
1er fois lors du changement d'offre de l' ADSL à la fibre , j'ai été prélevé illégalement le 28/08/2023 d'un montant de 100 euros pour frais de gestion ( non restitution de votre livebox.).
Il est stipulé que « Nous vous enverrons le bon de transport à l'adresse mail de contact que vous avez indiquée dans votre espace
Remarque : attendez bien la réception des modalités de restitution avant de procéder à la restitution du matériel.
Si cas de restitution tardive, vous recevrez une lettre de relance puis une mise en demeure.
Si le matériel est retourné après le délai de 30 jours, des pénalités pourront être appliquées et/ou votre dépôt de garantie pourra être conservé. »
Le problème étant que je n'ai jamais reçu ce mail , ni de courrier , ni de relance . Il m'est impossible de restituer ce matériel sans le coupon retour puisque les boutiques ne reprennent pas le materiel.
j'ai demandé un recours par tchat qui n'a pas aboutit , j'ai demandé à ce que l'on me renvois ce mail afin que je puisse procéder au retour du matériel et globalement ce qui m'a été répondu c'est que comme le prélèvement avait eu lieu ce n'était plus nécessaire de renvoyer le matériel donc de continuer ces démarches !!! Sans savoir que faire , j'ai abandonné .
Sur cette situation , je n'ai pas reçu le mail me permettant de renvoyer le matériel , je n'ai pas reçu de relance non plus et passé 30 jours j'ai été prélevé sans recours possible alors que la live box est prête à être retourné et que je suis de bonne foi et quand j'ai souhaité avoir recours , cela n’était pas du tout bienveillant . Évidemment sur le compte internet tout est effacé et je n'ai plus de trace donc de preuve.
EN 2024
Seconde situation pour une résiliation et même scenario
Suite à ma résiliation je n'ai pas reçu de mail , ni de courrier et je reçois une facture de 100 euros pour frais de gestion et non restitution.
je dirais que ce stratagème est intelligent mais illégal.
J'ai été cliente Orange pendant 17 ans et je ne me sens pas respectée dans cette façon de procéder , je suis quelqu'un d’honnête et au travers de ces 2 situations je me sens traitée comme une voleuse . Je ne trouve pas cela juste et ne me sens pas concernée par ces factures .
Je souhaite restituer le matériel et être remboursée du prélèvement *******.
[Edit : merci @Nad65250 de respecter les Règles d'Usage du forum]
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Re: facturation materiel
Je suis dans le même cas que vous, pas de bon reçu après résiliation pour restituer le matériel, je suppose qu'Orange attend que le délai de 30 jours soit dépassé pour me le facturer !!
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Re: facturation materiel
Bonjour @jeanne86,
Afin de vérifier si le bon Chronopost a été envoyé par mail ou par courrier, je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, adresse postale et numéro de ligne fixe en cliquant sur le lien suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle soirée.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: facturation abusive materiel
Bonjour @jeanne86,
Je vous remercie pour vos coordonnées envoyées en privé.
Comme précisé lors de nos échanges en privé, je vous confirme que nous avons bien reçu votre demande de portabilité chez votre nouvel opérateur.
Votre ligne va donc bien être résiliée chez nous d'ici quelques jours, et vous recevrez le bon de restitution par mail pour nous renvoyer le matériel.
J'espère vous avoir apporté les renseignements nécessaires, et je reste disponible si besoin.
Passez une bonne journée, et de bonnes fêtes ☃️
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
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