Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

fournisseurs de DNS comptatibles avec Livebox5

Mohon
contributeur
2 571  

fournisseurs de DNS comptatibles avec Livebox5

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me préciser quels sont les fournisseurs de DNS acceptés sur la live5 ?

Peut-on configurer une connexion avec un DNS fourni par un autre que les 5 fournisseurs qui apparaissent actuellement sur le menu déroulant (DynDNS - NoIP - changeIP - DNSdynamic ou gnuIP) ? Et si oui, comment faire ?

actuellement, j'ai un nom de domaine avec ClickIP, mais impossible de le configurer, il me semble que ce devrait pourtant être possible.

Merci par avance pour les contributions claires et utiles.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 555  

Re: fournisseurs de DNS comptatibles avec Livebox5

Bonjour

Il faudrait changer ton titre.

La Livebox 5 comme toutes les box française est compatible avec tous les DNS.

 

Tu voulais juste parler des DNS Dynamiques utilisés pour atteindre une box et son LAN depuis Internet.

 

Actuellement dans les DNS dynamiques proposés par les Livebox, il n'y a plus que no-ip de gratuit et de disponible. Et encore, il faut s'y connecter tous les mois après y avoir été invité.

 

Pour l'instant et en attendant qu'Orange prenne en compte l'évolution du marché tu vas devoir utiliser no-ip ou un service payant.

 

 

Une petite astuce éventuelle.

L'adresse Wan de ta box figure en clair dans les mail envoyés depuis le LAN de ta box.

Si tu sais déclencher un envoi automatique d'un mail depuis chez toi, tu retrouveras l'adresse IP Wan de ta box dans l'en tête détaillée du mail reçu. Tu t'envoies un mail à toi même toutes les 24  (ou moins) h et tu pourras te dépanner.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 556  

Re: fournisseurs de DNS comptatibles avec Livebox5

Bonjour

Il faudrait changer ton titre.

La Livebox 5 comme toutes les box française est compatible avec tous les DNS.

 

Tu voulais juste parler des DNS Dynamiques utilisés pour atteindre une box et son LAN depuis Internet.

 

Actuellement dans les DNS dynamiques proposés par les Livebox, il n'y a plus que no-ip de gratuit et de disponible. Et encore, il faut s'y connecter tous les mois après y avoir été invité.

 

Pour l'instant et en attendant qu'Orange prenne en compte l'évolution du marché tu vas devoir utiliser no-ip ou un service payant.

 

 

Une petite astuce éventuelle.

L'adresse Wan de ta box figure en clair dans les mail envoyés depuis le LAN de ta box.

Si tu sais déclencher un envoi automatique d'un mail depuis chez toi, tu retrouveras l'adresse IP Wan de ta box dans l'en tête détaillée du mail reçu. Tu t'envoies un mail à toi même toutes les 24  (ou moins) h et tu pourras te dépanner.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mohon
contributeur
2 520  

Re: fournisseurs de DNS comptatibles avec Livebox5

Bonsoir PhilDur,

Merci pour ta réponse.et désolé pour mon délai de réaction.

En effet ma demande était erronée, et un peu rapide.!

Je vais essayer les solutions proposées dès que possible, mais j’espère également avoir une réponse rapide de ClickIP pour voir si mon hostname a une chance d’être utilisé un jour.

Pour l’instant, pas de nouvelle de leur part. Sinon je vais essayer dès que possible avec No-IP.

Je te tiendrai au courant !

Merci !

Cordialement.

Ascetik
contributeur occasionnel
2 365  

Re: fournisseurs de DNS comptatibles avec Livebox5

Bonjour,

 

Peu importe si ton fournisseur DNS n'apparait pas dans la liste de la livebox. Il te faut installer un petit programme sur un de tes ordi configuré pour se connecter sur le compte de ton fournisseur DNS qui renseignera ce dernier avec ta nouvelle adresse IP. Des petits programmes comme ça, il y en a des tas comme ddclient, par exemple.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756490 membres inscrits 🧡

1764 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne