Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

impossible d'accéder au NAS depuis le 03/09

monsieurn2001
contributeur
924  

impossible d'accéder au NAS depuis le 03/09

Bonjour à tous. Depuis la nuit de jeudi à mercredi, impossible de me connecter depuis l'extérieur à mon NAS. Pourtant mes transfert de port sont bons et cela fonctionnait parfaitement depuis la mise en place il y a 10 mois. Et maintenant d'un coup, plus rien ne fonctionne. J'ai réinitialiser totalement ma box et reconfigurer mes translations de port (règle NAT/PAT), rien à y faire, je ne peux plus me connecter de l'extérieur à mon nas et eux différents services attachés. Ayant plusieurs serveurs, je peux confirmer que le pb ne vient pas des nas mais de la livebox.Si quelqu'un a une idée.....

Ou si cela vous est déjà arrivé, est ce qu'il est possible de faire changer sa box.

NAS en ipfixe

diagnostic box : RAS

Pas de nom de DNS configuré, j'utilise une adresse duckdns pour me connecter depuis l'extérieur.

Je le re-dis, tout fonctionnait parfaitement depuis 1 an

D'avance, merci de votre aide

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
906  

Re: impossible d'accéder au NAS depuis le 03/09

Bonjour @monsieurn2001 

@monsieurn2001  a écrit :

Pas de nom de DNS configuré, j'utilise une adresse duckdns pour me connecter depuis l'extérieur.

C'est farpait ton truc, mais comment fait la box quand elle change d'adrese IP pour prévenir que ton adresse a changé ?

Toutes les adresses IP des Livebox changent, même quand on a la fibre !

Chez Orange, les IP ADSL sont dynamiques,  les IP VDSL et fibre sont stables, mais pas fixes, elles changent de temps à autre  (variable).  On peut forcer un renouvellement de l'IP d'une box depuis son espace client, ou en redémarrant la box depuis son application de gestion.

Je te suggère de souscrire un compte No-Ip  (gratuit) et de te créer un nom de host chez no-ip.

Ensuite avec l'interface d'administration de ta box  (accessible par http;//Livebox depuis un ordi local) tu déclares ce compte No-IP et ton nom de host.

A partir de ce moment  l'adresse de ton nom de host   un truc du style http://<ton_nom>.no-ip.org pointera toujours sur l'adresse externe de ta box.

A chaque changement d'IP, à chaque démarrage et tous les jours ta box vérifiera que ce nom de host est toujours équivalent à son adresse IP Wan.

Tu peux lire ce tuto, il en parle plus en détail.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
907  

Bonjour @monsieurn2001 

@monsieurn2001  a écrit :

C'est farpait ton truc, mais comment fait la box quand elle change d'adrese IP pour prévenir que ton adresse a changé ?

Toutes les adresses IP des Livebox changent, même quand on a la fibre !

Chez Orange, les IP ADSL sont dynamiques,  les IP VDSL et fibre sont stables, mais pas fixes, elles changent de temps à autre  (variable).  On peut forcer un renouvellement de l'IP d'une box depuis son espace client, ou en redémarrant la box depuis son application de gestion.

Je te suggère de souscrire un compte No-Ip  (gratuit) et de te créer un nom de host chez no-ip.

Ensuite avec l'interface d'administration de ta box  (accessible par http;//Livebox depuis un ordi local) tu déclares ce compte No-IP et ton nom de host.

A partir de ce moment  l'adresse de ton nom de host   un truc du style http://<ton_nom>.no-ip.org pointera toujours sur l'adresse externe de ta box.

A chaque changement d'IP, à chaque démarrage et tous les jours ta box vérifiera que ce nom de host est toujours équivalent à son adresse IP Wan.

Tu peux lire ce tuto, il en parle plus en détail.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
monsieurn2001
contributeur
886  

Merci. effectivement j'avais zappé de configurer le dyndns. Merci pour toute l'aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795531 membres inscrits 🧡

4548 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne