- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- impossible de configurer le répéteur wifi 6 en poi...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible de configurer le répéteur wifi 6 en point d'accès
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossible de configurer le répéteur wifi 6 en point d'accès
Bonjour,
Cela fait plusieurs fois je fais très exactement la procédure fournie mais je n'arrive pas à configurer le répéteur wifi 6 en point d'accès, il n'y a pas le wifi du répéteur qui apparait et qui devrait remplacer celui de la box, de ce fait il est en fonction répéteur uniquement du wifi de la box.
auriez-vous de suggestions ?
merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de configurer le répéteur wifi 6 en point d'accès
bonjour @Phil_91
voir ce tuto de @JuanLucas38
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Phil_91
@Phil_91 a écrit :
Cela fait plusieurs fois je fais très exactement la procédure fournie
Il est très probable que tu ne fais pas "très exactement" comme décrit dans la procédure, sinon ça marcherait.
Tu aurais du décrire point par point ce que tu as fait pour qu'on puisse t'aider.
Il est capital que tu aies d'abord réalisé l'association du répéteur sans utiliser la liaison Ethernet.
C'est cet appairage WPS qui va le configurer correctement.
Il doit être réalisé à proximité immédiate de la box et est décrit dans l'onglet "préparer le répéteur" du document de l'assistance Orange.
Suivre ce lien : https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...
Tu peux alors l'installer là où tu le souhaite et le raccorder à la box par un cable Ethernet.
C' est décrit dans l'onglet "utiliser le réseau Ethernet" du document de l'assistance Orange.
Suivre ce lien : https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...
Enfin tu peux éteindre le wifi de la box pour ne conserver que le wifi6 du répéteur.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, je vais recommencer la procédure en m'approchant de la Box au plus prêt, mais ensuite il faudra que je le débranche pour le mettre plus loin en liaison Ethernet puis couper le wifi de la Box, pas de problème si je fais cela, je ne vais pas tout perdre à nouveau ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Phil_91
Ma procédure est écrite pour que le répéteur soit indépendant de la LB, c'est à dire qu'il n'est pas associé à la L§B avec le WPS ce qui permet de choisir soit même le SSID qu'il diffusera.
C'est comme ceci que je l'ai configuré chez moi car je ne veux pas remplacer le WIFI 5 de la LB5, j'ai bien gardé distinct les SSID de la LB et du répéteur pour des besoins personnels.
Si tu souhaite remplacer le WIFI 5 de la LB par le WIFI 6 du répéteur avec le même SSID que la LB alors oui dans ce cas il faut l'associer à la LB.
Au point ou tu en es je te conseille très fortement de le réinitialiser entièrement en appuyant longtemps sur le bouton RESET.
Une fois réinitialisé et redémarré, appuies sur le bouton WPS de la LB5 et ensuite appui sur le bouton WPS du répéteur en ayant pris soin comme te l'a indiqué @PhilDur de le mettre à portée du WIFI de la LB.
Il va récupérer toute la configuration de la LB et diffusera dorénavant du WIFI 6 avec le SSID de la LB.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, ça fonctionne avec les 2 SSID 2,4 et 5Ghz de la box, je m'attendais à voir le SSID du répéteur. Pour installer un 2eme répéteur, je dois remettre le WiFi de la box et faire la même procédure ? Puis ensuite le déplacer dans un autre endroit de la maison.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et c'est ta réponse que tu considère comme solution !
Exactement comme si personne ne t'avait aidé !
Attristant.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non pas du tout, je n'ai absolument pas l'habitude de pratiquer, j'ai appuyé justement pour dire que ta réponse m'a permis de régler mon problème !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Phil_91 a écrit :
Merci, ça fonctionne avec les 2 SSID 2,4 et 5Ghz de la box, je m'attendais à voir le SSID du répéteur. Pour installer un 2eme répéteur, je dois remettre le WiFi de la box et faire la même procédure ? Puis ensuite le déplacer dans un autre endroit de la maison.
Oui tu refais la même procédure.
Je ne vois pas le sujet avec une acceptation de réponse !!!.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()