Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

apierre
contributeur
3 922  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour,

Je me permet de rebondir sur le sujet. Scénario légèrement différent du post original, pour ma part j'ai laissé ma Livebox 5 sans alimentation un certain temps, le temps de recâbler tout mon infra après un changement de meuble. A la reconnexion, surprise, mes réseaux Wi-Fi 2.4Ghz et 5Ghz, que j'avais soigneusement différencié et à qui j'avais attribué des noms différents avaient le même nom (celui du réseau 5Ghz). Après de multiples tentatives via l'horrible interface web digne des années 2000, aucun succès, je n'ai pas réussi à changer le nom de mon Wi-Fi tel que je le voulais (le réseau 2.4Ghz restait systématiquement identique, je pouvais changer le nom du réseau 5Ghz mais qui lui était correct). J'ai du me résoudre à réinitialiser, et tout a refonctionné.

L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais ce matin surprise, mes appareils ne fonctionnent plus! En effet, le Wi-Fi a repris son nom par défaut (Livebox-FDD0 dans mon cas). Je tente rapidement de changer le nom pour remettre mes propres paramètres : même combat que la dernière fois.

De ce fait, au lieu de considérer la réinitialisation, serait-il possible d'indiquer aux équipes de développement basées à Grenoble de résoudre ce bug ASAP? Et dans l'attente, pourriez-vous m'indiquer si je peux utiliser l'API de la Livebox pour envoyer régulièrement des requêtes à ma Livebox afin de garder un Wi-Fi stable avec le SSID et le mot de passe que J'AI CHOISI, histoire que mes appareils (trois fois rien, juste mes caméras de sécurité qui ne fonctionnent plus du coup) puisse continuer de fonctionner ?

Merci d'avance pour votre diligence,

Cordialement

Jmi29
contributeur
3 892  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Je rencontre le même problème depuis une semaine: le SSID lié à l’antenne 2.4 est régulièrement changé en XXX_5GHZ. Comme mes objets connectés ne fonctionnent que sur le 2.4GHz, je les perd et n’ai plus de télésurveillance. En plus du risque d’intrusion physique, ça me prend près d’une heure pour les reconfigurer à chaque fois. 
Merci de résoudre ce bug. 

Je rencontre le même problème depuis une semaine: le SSID lié à l’antenne 2.4 est régulièrement changé en XXX_5GHZ. Comme mes objets connectés ne fonctionnent que sur le 2.4GHz, je les perd et n’ai plus de télésurveillance. En plus du risque d’intrusion physique, ça me prend près d’une heure pour les reconfigurer à chaque fois. Merci de résoudre ce bug.
 

Ginu42
contributeur
3 808  

Re: modification nom ssid et clef wifi

J'ai le meme problème qui vient d'arriver le SSID ne retiens pas le nom que je lui suggère lorsque je souhaite enlever le 5GHZ sur le Wifi  2.4 GHz

 

Il parait évident que le système disfonctionne. J'attends un correctif aussi...

LanfeustBT
contributeur
3 760  

Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Même problème ici, redémarrage de la box aujourd'hui et depuis le Wifi 2,4 et 5Ghz portent les même nom et mettent le bazar. Impossible de modifier le SSID il n'enregistre pas celui que je rentre...

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 745  

Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  @LanfeustBT 

 

Même problème = même palliatif à défaut de solution pérenne : désactive la sauvegarde restauration automatique via l'interface de ta livebox puis reset de ta LB. Et reparamètre. Ça sera stable... en attendant le firmware correctif.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ginu42
contributeur
3 718  

Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Je vais finir par faire cette option qui obligé à refaire le paramètrage... Mais sincèrement je travaille dans le développement logiciel, Et j'aimerai savoir si Orange applique les protocoles de tests avant de déployer des mises à jours ?  Question simple ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 705  

Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Bonjour aussi...!!!!!!!!!!!!! @Ginu42

 

Question simple.! Quant à la réponse seul Orange peut y répondre, pas un client comme toi et moi.

Possible que le webconseiller Orange @Myrielle_  qui est intervenu dans ce fil te réponde... Croise les doigts très fort.!! 🤞🤞🤞

 

Loi de Murphy parmi beaucoup d'autres : "Un programme informatique sans bug est un programme qui n'a pas été suffisamment testé".

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Maïna
contributeur occasionnel
3 645  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour, 

Je viens d’avoir le même problème, après réinitialisation (suite à plusieurs coupures de courant qui avait déconnecté ma box), je n’arrivais pas à remettre mon nom de box et ma clef personnalisés, du coup mes 30 appareils connectés ne fonctionnaient plus, ou bien il aurait fallu que je remette la clef en 18 chiffres sur chacun…

Orange m’a dépannée, en me disant de réinitialiser la box (appui long avec une pointe dans le trou Reset de la box), et ça a suffi, j’ai pu ensuite remettre mon nom de box et ma clef, et tous mes appareils ont été de nouveau connectés sans que j’intervienne dessus.

Donc pour ce qui me concerne, il n’a pas été nécessaire de désactiver la sauvegarde  automatique.

si cela peut aider quelqu’un, tant mieux.

Haji
contributeur
3 627  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Même problème ici, même liveboxx

 

Devoir perdre toute son infra (redirection de ports, baux permanents etc.) parce que la seule solution c'est de repartir d'une Livebox vierge ce n'est pas une solution 

Au mieux c'est de la bidouille qu'on pouvait faire sur une freebox il y a 10-15 ans

 

Je vois qu'Orange n'a que cela à apporter comme solution...

Je vais donc faire pareil, gérer moi même le wifi, et pourquoi pas me passer des services d'Orange, car si c'est pour bidouiller comme chez Free autant y aller et payer moins cher

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 606  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Re @Haji 

 

Il fut un temps où l'utilisateur pouvait sauvegarder sa config perso et la restaurer si besoin.

Orange a supprimé cette possibilité...😩 considérant sans doute que son système de sauvegarde/restauration automatique est fiable...!!!

Mieux vaut en rire... jaune ..

En attendant des jours meilleurs (nouveau firmware LB5) pas d'autres solutions que de désactiver la  sauvegarde/restauration.

 

Quant à aller voir ailleurs, ceci ne nous regarde pas.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754630 membres inscrits 🧡

1820 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne