- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- imprimante réseau
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimprimante réseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
imprimante réseau
Bonjour,
je viens d'installer la livebox 5 avec la fibre.
Mon imprimante wifi samsung apparait bien dans la liste des équipements connectés avec l'adresse ip habituelle 192.168.0.10.
En revanche impossible de se connecter à elle : http://192.168.0.10/sws/index.html tourne dans le vide et ne trouve pas. En revanche : http://155.230.156.196/sws/index.html affiche une page (pourquoi ?) qui ne reconnait pas mon mot de passe admin (défini par défaut).
Les tentatives d'ajout de l'imprimante par l'une ou l'autre des adresses ip échoue :
192... "connexion à ... impossible"
155... imprimante inactive, impossible d'imprimer
Pouvez-vous m'aider ?
En vous remerciant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: imprimante réseau
Bonjour @lp14
Imprimante connectée comment : ethernet, wifi, USB.?
Déjà : l'IP Lan indiquée 192.168.0.10 n'est pas dans le plan d'adressage par défaut des livebox qui est 192.168.1.x... sauf si tu as changé le plan d'adressage.!?
Si c'est dans les paramètres de ton imprimante que cette IP est forcée, mets l'attribution d'IP en automatique. C'est à la livebox d'attribuer une IP pas le contraire.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: imprimante réseau
Bonjour et merci pour cette réponse.
Je n'ai pas forcé l'adressage et rien touché.
J'ai lancé le processus wps de l'imprimante avec celui de la livebox via l'interface orange, donc wifi.
J'ai effectivement constaté que cette adresse n'est pas dans la plage d'attribution automatique.
Si c'est mon imprimante qui force cette attribution, il faudrait donc que je puisse modifier ces paramètres sur celle-ci.
Je vais voir si je peux régler cela en tentant un branchement usb et installant un utilitaire de l'imprimante comme SetIP. Mais elle date et ma version de MacOs est récente.