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incompréhension avec ma livebox
Bonjour,
voici la situation :
j'ai une livebox 5 et la fibre depuis 1 an. Environ 15 à 18 appareils connectés (mon pc fixe principal, pc portables, smartphones, tablettes, etc ...) Tout çà à l'étage de la maison. Au rez de chaussée j'ai un installé un répéteur wifi en CPL (netgear) qui fonctionne très bien depuis plusieurs années en mode "étendu" il a le même de nom que ma livebox avec "ext" à la suite.
pb1: mon fils qui repasse de temps en temps à la maison vient d'essayer de connecter son nouveau smartphone (Zflip5). S'il se connecte à la box, il se fait jeter au bout de 5 minutes, s'il recommence, c'est pareil. S'il se connecte au répéteur wifi, impeccable !!
pb2 :
on vient de m’offrir une imprimante 3D flashforge adventure 5M pro, connectable en wifi et en ethernet.avec une caméra de suivi via l'adresse IP de l’imprimante)
Je précise à ce stade que mon pc fixe est connecté à ma livebox (pas au répéteur) en cpl.
J'ai connecté mon imprimante 3D en wifi à ma box principale : pas reconnue par le logiciel
J'ai connecté mon imprimante 3D en wifi au répéteur : pas reconnue par le logiciel
J'ai connecté mon imprimante 3D en ethernet sur le répéteur : pas reconnue par le logiciel
Par contre si je rentre l'adresse IP de la machine, je vois bien l'intérieur de la machine via la caméra)
Mon fils a essayé avec son portable qui est connecté à la box : idem, jamais reconnue. Il connecte son pc au réseau wifi via le répéteur et là çà marche.
J'ai donc acheté une clé wifi pour mon fixe que j'ai connecté au répéteur et là aussi çà marche .
En résumé rien ne marche (sauf la caméra) si on se connecte sur la livebox et tout marche si on se connecte au répéteur, même si l'imprimante 3D est connectée en wifi à la box (et au répéteur aussi)
J'espère ne pas avoir été trop long mais j'ai essayé d'être précis
Merci d'avance
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Re : incompréhension avec ma livebox
Bonjour @Pitoneur
Je regrette de lire les difficultés que vous rencontrez. Afin de pouvoir vérifier ce qu'il en est de notre côté, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne et adresse postale en privé ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: incompréhension avec ma livebox
Bonjour @Pitoneur ,
Il serait intéressant d'arrêter tous les appareils connectés, le répéteur Netgear et la Livebox.
Attendre10 à 15 minutes et démarrer la Livebox, attendre qu'elle soit bien synchronisée puis démarrer le répéteur. Patienter le temps qu'il retrouve le réseau et démarrer ensuite les machines à connecter.
Cependant, il faut bien comprendre que les connexions par CPL, ça peut marcher, mais généralement pas de façon durable...
@PhilDur te dirait que CPL signifie "Comment Pourrir ses Liaisons", et @fredolerouge que "CPL rime avec Poubelle" !
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Re: Re : incompréhension avec ma livebox
Merci mais le souci a été réglé
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Re: incompréhension avec ma livebox
Merci mais le souci a été réglé.
Une ré-initialisation de la livebox a suffit et il y a un mauvais réglage de pare feu
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Re: incompréhension avec ma livebox
Bonjour @Pitoneur,
Très bien ! Je vous remercie pour votre retour.
Effectivement, une réinitialisation de la Livebox peut permettre à nouveau son bon fonctionnement.
Je vous souhaite une excellente journée.🌞
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: incompréhension avec ma livebox
Bonjour @Pitoneur !
Effectivement une réinitialisation est très souvent efficace.
Et pour le parefeu, dans la très grande majorité des cas, il est inutile d'y toucher : laisser le réglage sur "Moyen" permet de répondre à tous les usages domestiques, y compris l'accès depuis l'extérieur du réseau local. Changer ses réglages, sauf si on maîtrise parfaitement le sujet, est très risqué !