- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- installation fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéinstallation fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
installation fibre
Bonjour, vendredi 19 juin un technicien vient pour installer la fibre . Apres plusieurs tentatives il n'arrive pas à passer l'aiguille dans le fourreau et me dit que c'est à moi de faire les travaux donc après j'appel orange pour leur dire et annuler mon contrat . à ce jour je n'ai toujours pas reçu le mail pour restitution du matériels.en espérant que vous me la faite pas à l'envers
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation fibre
bonjour @lepascontent
un c/c
Je dois restituer une Livebox ou un décodeur TV, comment faire ?
Du 16 mars au 15 juin 2020, les restitutions de Livebox et de décodeurs ont été suspendues. Orange reprend progressivement la collecte des équipements mis à votre disposition.
Un courrier avec un bon de transport pour restituer votre matériel en points relais ou en bureau de poste va vous être envoyé dans les semaines qui viennent.
Aucun matériel ne peut être repris en boutique Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lepascontent
Ce n'est pas parce que le technicien n'arrive pas à passer son aiguille qu'on ne peut pas tirer la fibre.
Dans ma rue aucune aiguille ne passait, et pourtant j'ai pu faire tirer la fibre pour plusieurs maisons.
On s'est servi d'un câble existant dans le fourreau...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
dans le fourreau il y a que le fil téléphonique qui passe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si ce fil bouge dans le fourreau (il faut une personne à chaque bout pour vérifier), on peut l'utiliser pour tirer la fibre.
Au besoin, pour l'aider à bouger, il faut mettre de l'eau dans le fourreau.
Il n'y a que lorsque le fil est vraiment coincé (fourreau écrasé ou trop bouché) qu'on doit faire du génie civil...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le fil bouge à peine dans le fourreau après j'avais l'impression que le technicien était pas fufute
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Certains techniciens n'osent pas faire ce type de tirage pour différentes raisons:
1. ils ne l'ont jamais fait
2. ils ne veulent prendre aucun risque (la peur de casser le câble cuivre les fait flipper)
3. ils préfèrent profiter de la situation pour laisser tomber
Ceux avec qui je suis intervenu (que ce soit chez moi ou chez mes voisins) étaient plutôt dans le premier cas, mais j'ai réussi à les convaincre, et tous les cas se sont bien passés.
A chaque fois, on a ramené le câble en cuivre à sa position d'origine.
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
le produit dont je ne me souvient pas du nom mais qui est usuellement appellé du "jaune" peut aider a tirer du cable dans des gaines recalcitrantes.... prevoir les protections pour la reception du cable englué tiré au travers de la gaine : c'est aussi degeulasse et glissant que du mucus de poisson ! Et on s'en met facilement partout mais les cables "glissent".
Hop!