Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

installation fibre

lepascontent
contributeur
829  

installation fibre

Bonjour, vendredi 19 juin un technicien vient pour installer la fibre . Apres plusieurs tentatives il n'arrive pas à passer l'aiguille dans le fourreau et me dit que c'est à moi de faire les travaux donc après j'appel orange pour leur dire et annuler mon contrat . à ce jour je n'ai toujours pas reçu le mail pour restitution du matériels.en espérant que vous me la faite pas à l'envers

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
825  

Re: installation fibre

bonjour @lepascontent 

un c/c

Je dois restituer une Livebox ou un décodeur TV, comment faire ?

Du 16 mars au 15 juin 2020, les restitutions de Livebox et de décodeurs ont été suspendues. Orange reprend progressivement la collecte des équipements mis à votre disposition.

Un courrier avec un bon de transport pour restituer votre matériel en points relais ou en bureau de poste va vous être envoyé dans les semaines qui viennent.

Aucun matériel ne peut être repris en boutique Orange

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
HiSpeed
super fan
super fan
794  

Bonjour @lepascontent 

Ce n'est pas parce que le technicien n'arrive pas à passer son aiguille qu'on ne peut pas tirer la fibre.

Dans ma rue aucune aiguille ne passait, et pourtant j'ai pu faire tirer la fibre pour plusieurs maisons.

On s'est servi d'un câble existant dans le fourreau...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
lepascontent
contributeur
779  

dans le fourreau il y a que le fil téléphonique qui passe 

HiSpeed
super fan
super fan
770  

@lepascontent 

Si ce fil bouge dans le fourreau (il faut une personne à chaque bout pour vérifier), on peut l'utiliser pour tirer la fibre.

Au besoin, pour l'aider à bouger, il faut mettre de l'eau dans le fourreau.

Il n'y a que lorsque le fil est vraiment coincé (fourreau écrasé ou trop bouché) qu'on doit faire du génie civil...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
lepascontent
contributeur
749  

le fil bouge à peine dans le fourreau après j'avais l'impression que le technicien était pas fufute

HiSpeed
super fan
super fan
725  

@lepascontent 

Certains techniciens n'osent pas faire ce type de tirage pour différentes raisons:

1. ils ne l'ont jamais fait

2. ils ne veulent prendre aucun risque (la peur de casser le câble cuivre les fait flipper)

3. ils préfèrent profiter de la situation pour laisser tomber

Ceux avec qui je suis intervenu (que ce soit chez moi ou chez mes voisins) étaient plutôt dans le premier cas, mais j'ai réussi à les convaincre, et tous les cas se sont bien passés.

A chaque fois, on a ramené le câble en cuivre à sa position d'origine.

----

665  

Bonsoir,

le produit dont je ne me souvient pas du nom mais qui est usuellement appellé du "jaune" peut aider a tirer du cable dans des gaines recalcitrantes.... prevoir les protections pour la reception du cable englué tiré au travers de la gaine : c'est aussi degeulasse et glissant que du mucus de poisson ! Et on s'en met facilement partout mais les cables "glissent".

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776878 membres inscrits 🧡

10806 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne