Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

installer un tp-link apres un switch sur ma livebox

flocallebruge
contributeur
374  

installer un tp-link apres un switch sur ma livebox

Bonjour à vous tous.

J'ai une livebox proV4, pour étendre mon réseau au bout de mon gite j'ai installer un boitier switch qui m'apporte la fibre mais pas la wifi. Donc j'ai acheté un point d’accès Tp-link pour avoir le wifi. J'ai réussie à avoir le wifi grâce au tp-link mais pas possibilité de le paramétrer.

Ma configuration est LIVEBOX relié à un boitier switch relié au tp-link pour émettre le wifi.

Voila mes questions:

Est ce que je peux avoir un code wifi différent de celui de ma livebox sur le tp-link , pour mes clients ?

Si oui comment je dois procéder ?

Merci de votre aide


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
305  

Re: installer un tp-link apres un switch sur ma livebox

re @flocallebruge 

 

oui et non

 

que les deux accès wifi aient un SSID différent et une clé différente ne signifie pas que tu as sécurisé les réseaux

 

a priori, ton point d'accès reste dépendant du serveur DHCP de la box, et donc, tes clients sont sur ton propre réseau

 

à l'inverse, avec un routeur, non seulement SSID et clé wifi sont différent, mais les réseaux d'adressage sont également différents

 

tu aurais donc deux réseaux étanches

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
369  

Re: installer un tp-link apres un switch sur ma livebox

salut @flocallebruge 

 

en mode point d'accès avec code différent oui mais non, mauvaise idée

 

tes clients sont sur ton réseau, un routeur créant un réseau différent aurait été préférable

 

quel modèle de chez TP Link ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
flocallebruge
contributeur
318  

Re: installer un tp-link apres un switch sur ma livebox

j'ai pu créer deux réseau wifi, un perso +un client avec 2 codes d’accès différents c'est bien ça pour sécuriser mon réseau ?

Du coup j'ai un code wifi avec ma livebox privé +2 acces wifi avec le tp-link (un code wifi perso +un code wifi pour les clients )

TP-Link Point d'Accès Wi-Fi N450 Mbps TL-WA901N

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
306  

Re: installer un tp-link apres un switch sur ma livebox

re @flocallebruge 

 

oui et non

 

que les deux accès wifi aient un SSID différent et une clé différente ne signifie pas que tu as sécurisé les réseaux

 

a priori, ton point d'accès reste dépendant du serveur DHCP de la box, et donc, tes clients sont sur ton propre réseau

 

à l'inverse, avec un routeur, non seulement SSID et clé wifi sont différent, mais les réseaux d'adressage sont également différents

 

tu aurais donc deux réseaux étanches

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755157 membres inscrits 🧡

2473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne