Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

interruptions internet live box,Tél fixe, TV, intempestives

hgsk
contributeur occasionnel
992  

interruptions internet live box,Tél fixe, TV, intempestives

Suite à une panne internet TV, fixe, portable (non connexion internet) qui a duré 4 mois. Orange étant dans l'incapacité de réparer (finalement c'était un autre opérateur qui avait pris notre ligne).... 

Nous avons repris notre ligne , avec non remboursement intégral du forfait groupé sur les 4 mois d'interruption. Nous avons depuis le 24 janvier des arrêts sur le temps de midi plus un e longueur de 3 à 4 mn sur le chargement (alors que nous avons la fibre).Suite à l'appel au 3900, un RV pris (une créneau de tte une matinée 8h à 13 h le 26. Et bien sûr personne n'est venu.

De qui se moque t'on?.

Reprise du fonctionnement ...puis idem le lendemain, La box et sms m'affiche incident réseau résolu. La box m'affiche ensuite incident ... appeler le 3900. Que je ne peux avoir.. J'appelle le service commerciam pour leur dire que si de nouveau rien n'est résolu nous cessoerons les paiements.Elle me passe le service technique;; et là apprés tests nouvelle explication cette nvelle dame me dit que c'ets le boiter fibre... Bizarre tous les voyants sont au vert...

A 14h 15 le dimanche le voyant LOS du boitier fibre se met au rouge. La connexion revient vers 16h.

Le lundi la premiére dame me rappelle pour le suivi , tout est OK dit- elle. Oui, sauf que si je tente Google sur l'ordi tjs 3 à 4 mn pour me connecter.

Et là elle me dit que c'est le boitier live box;; Il faut le changer.. 'Il est vieux'. ...Je veux bien , mais je ne comprends pas pourquoi si les boitiers st defectueux la coupure intervient tjs vers 14h,, 13h30, ou 14h15.. ...Bizarre non?

Hier 2 fév je teste la ligne sur le site orange..(suite à une nvelle coupure..qui a duré 5 mn) Et là on me dit que suite aux tests ,..'Comble: la box est en parfait état de fonctionnement' et il faut qu'un technicien se déplace....' je n'ai pas coché les créneaux de 5h proposés.....De nouveau je n'en peux plus d'avoir cette farandole d'excuses...

Le SAV d'orange est au top!!

17 RÉPONSES 17
melet39
Orange Star
Orange Star
983  

Re: interruptions internet live box,Tél fixe, TV, intempestives

Bonjour @hgsk 

 

il faut demander l'intervention d'un technicien pour tester la ligne de bout en bout

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
969  

Re: interruptions internet live box,Tél fixe, TV, intempestives

pas bonjour non plus @hgsk 

 

tu es en ADSL/VDSL ?

 

si oui et que tu as des coupures de connexions systématiques à heure plus ou moins fixe (à quelques minutes près), c'est caractéristique d'un perturbateur :

- éclairage public, néon de boutique
- alarme,
- commutateur jour/nuit
- etc


Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.


et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

dans mon cas, c'était le climatiseur mobile de ma voisine, dès qu'elle le mettait en route, ma box redémarrait

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hgsk
contributeur occasionnel
903  

Re: interruptions internet live box,Tél fixe, TV, intempestives

Bonjour, non je suis sur la fibre depuis 2016.... Et tout marchait bien jusqu'à mai 2022.Coupure de 4 mois, il a fallu l'intervention de mon conseiller juridique pour que Orange daigne faire quelque chose. Bouygues avait pris notre ligne ds l'armoire en haut de la rue pour servir un nouveau client...

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
887  

Re: interruptions internet live box,Tél fixe, TV, intempestives

Bonjour @hgsk,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

hgsk
contributeur occasionnel
836  

Re: interruptions internet live box,Tél fixe, TV, intempestives

A ben ça, oui, mais il y a un gros pb chez orange, c'est que les techniciens ne viennent pas...

J'ai bien changé le boitier fibre echangé avec l'ancien..en même temps il ne fallait pas avoir fait l'ENA pour se rendre compte que si le boitier fibre ne fonctionnait plus,, il n'aurait pas choisi ts les jours de s'arrêter de fonctionner à: 12h30...13h15...14h... TS les jours.Bon j'ai changé quand même/ Et bien le lendemain voyant rouge 'LOS' allumé tout pareil à 14h20...au moment ou j'attends un coup de fil important WHATSAPP avec mon neveu en Alemagne...!grr

Et la conseillère tech qui me dit hier au soir..Ca marche... Vous pensez que le pb est résolu?

Je lui dit:'et vous vous en pensez quoi, je paye du haut débit fibre...je n'ai pas la télé pas d'internet entre midi et deux au moment ou je travaille, et qd ça marche j'attends 3 mn avt de pouvoir me connecter avec l'ordi sur Google ou le site que je souhaite contacter..Plus personne ne peut m'appeler...Tout va bien vous pensez???

melet39
Orange Star
Orange Star
815  

Re: interruptions internet live box,Tél fixe, TV, intempestives

Bonjour @hgsk 

 

as tu envoyé tes infos en message privé au webconseiller ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
hgsk
contributeur occasionnel
796  

Re: interruptions internet live box,Tél fixe, TV, intempestives

melet39
Orange Star
Orange Star
786  

Re: interruptions internet live box,Tél fixe, TV, intempestives

re @hgsk 

 

comme c'est de samedi on va attendre son retour suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
730  

Re: interruptions internet live box,Tél fixe, TV, intempestives

Bonsoir @hgsk 😊,


Je vous remercie pour les précisions communiquées dans votre message privé  🙏.


🤔 Lors de l'échange du boitier Fibre, me confirmez-vous utiliser le câble optique neuf afin de le brancher à votre prise terminal optique ?


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775951 membres inscrits 🧡

2493 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne