- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- livebox 4 site non sécurisé ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélivebox 4 site non sécurisé ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: livebox 4 site non sécurisé ?
salut @Valou109
si tua s windows 10 ou 11, vires tous les anti virus installés sur le PC et au redémarrage c'est Microsoft Defender qui va prendr le relai
parce que AVG fais le même genre de fausse alert anxiogène que avast en te disant que le site de la box n'est pas sécurisé
mais c'est de la flute, c'est du LAN, aucun souci de sécurité
l'exception de sécurité t'est normalement proposée par le navigateur, en tout cas Firefox le fait, quand tu veux passer outre l'alerte (qui je le rappelle n'en est pas une)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'y ai pensé figure toi et j'ai meme désinstallé avg de l'ordinateur pour faire les tests
résultat pareil,
j'ai l'alerte en http et j'ai 502 bad gateway en https
par contre j'ai un problème de hackage de ma box récurrent je sais pas si c'est lié
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Valou109
qu'est ce qui te fait dire que ta box est hackée ?
parce que pour le faire il faut un accès direct à la box en ethernet ou que tu sois en wifi sans clé de cryptage ou en WEP (mais qui fais ça ?)
autrement, si tu es en ethernet ou en WPA2 personnal, c'est plus que compliqué pour ne pas dire impossible
et désinstalles bien TOUS les anti virus présents sur le PC, y compris les cadeaux bonus préinstallés à l'achat du PC si tu veux que defender prenne le relai
par ailleurs, quel navigateur internet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je te dis que j'ai bien tout désinstallé et j'ai toujours bad away ou alors site non sécurisé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ça me le fait sur les deux ordinateurs, le windows 10 et le mac
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Valou109
tu n'as pas répondu à ma question sur le hack de ta box, qu'est ce qui te fait dire que c'est le cas
et tu n'as toujours pas répondu sur le navigateur utilisé, certaines adorent donner des alertes en faux positif
et tu as bien redémarré le PC ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai bien redémarré plusieurs fois les pc
windows 10 navigateur explorer et navigateur google chrome les deux meme problème
mac os avec google chrome meme problème
ce qui me fait dire ça c'est que j'ai des connexions d'équipements qui ne sont pas les miens sur les emails et mes mots de passe ne font que changer (on peut le controler dans sécurité et lieu de connexion) de beaucoup de site y compris le bon coin
encore ce matin mon mot de passe sur allovoisin ne passait plus j'ai du le refaire...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Valou109
google chrome, le pire des navigateurs, lui aussi aime bien ses fausses alertes anxiogènes sans compter son caractère intrusif et irrespectueux de l'usager
si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre
- tu lui adjoins l'extension AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable
- tu fais tes recherches avec Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données
- tu actives Qwant VIPrivacy : extension de blocage des traceurs
c'est valable sous windows, Mac, GNU/Linux et toute autre plateforme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui mais tout ca n'explique pas les équipements inconnus qui sont connectés .... et les mots de passe qui changent toute les semaines
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Valou109
quels mots de passe ?
si c'est celui de la box (accès admin) ou la clé wifi, il faut un accès physique à la box pour le faire (sauf si tu fais l'erreur d'être en cryptage WEP ou sans cryptage) parce que en WPA2 personnal, ça demande des compétences qui ne sont pas à la portée de n'importe qui
des ados à la maison ?
les équipements "inconnus" sont souvent des anciens appareils que la box a gardé en mémoire