Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

livebox 4 site non sécurisé ?

Valou109
contributeur confirmé
contributeur confirmé
382  

Re: livebox 4 site non sécurisé ?

mais non !

relisez 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
377  

re @Valou109 

[...]

mais non !

relisez 

à qui t'adresses tu ? à quel sujet ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
367  

re @Valou109 

[...]

ce qui me fait dire ça c'est que j'ai des connexions d'équipements qui ne sont pas les miens sur les emails et mes mots de passe ne font que changer  (on peut le controler dans sécurité et lieu de connexion) de beaucoup de site y compris le bon coin

encore ce matin mon mot de passe sur allovoisin ne passait plus j'ai du le refaire...

rien à voir avec le hack de la box, juste du piratage "ordinaire" du à un mot de passe insuffisamment robuste et un couple adresse mail/mot de passe identique utilisé partout

si tu veux que ça s'arrête, il faut adopter une "hygiène" numérique irréprochable

ça commence par un mot de passe robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client

- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...

- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...

- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...

pour finir, lire les conseils de @Papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-prév...

avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri

à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée

cela s'accompagne donc d'un dernier conseil, et d'une dose de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier, et cause de tes mots de passe sans cesse changés, pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Valou109
contributeur confirmé
contributeur confirmé
356  

à toi je te parle de mot de passe sur les sites et tu me répond mémoire de la box

bon écoute je te réponds plus d'accord si quelqu'un d'autre veut répondre sur ma problèmatique ce sera avec plaisir mais là j'ai l'impression de perdre mon temps avec toi 

Valou109
contributeur confirmé
contributeur confirmé
353  

mais je l'ai fait tout ça !! 

double authentification 

mot de passe à 50 caractère, ils sont craqués quand même 

et la fameuse adresse mail orange 

c'est les agents eux même par tchat qui m'ont confirmé que les équipements sur ma boite mail connectée n'etait pas les miens ..

donc tu vois la messagerie orange n'est pas infaillible malheureusement et je dirai même c'est pas la meilleure en terme de sécurité internet 

Valou109
contributeur confirmé
contributeur confirmé
352  

je l'ai fait connect 

ça passe pour le mobile 

mais sur l'ordi le connect se bloque il refuse la connexion 

donc j'ai du l'enlever 

pas au point le connect 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
349  

re @Valou109 

euh tu es gentil, je viens justement de te parler de mot de passe de sites avec une série de conseils à appliquer

alors tes réflexions désobligeantes, évites

et qui a parlé de box "hackée" ? il me semble bien que c'est toi non ?

qui a parlé de souci d'accès à sa box ? il me semble bien que c'est toi non ?

alors quand on demande de l'aide, que des personnes te répondent, prennent du temps pour justement aider, il serait bon d'éviter de balayer toute leurs propositions d'un revers rageur de la main

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
308  

re @Valou109 

[...]

mot de passe à 50 caractère, ils sont craqués quand même 

[...]

si tu réutilises le même mot de passe avec la même adresse sur tous les sites, un bon phishing et ce sont tous les sites qui sont changés

b-a-ba de la sécurité, un couple adresse/mot de passe par site

je jette l'éponge, je me demande jusqu'à quel point tu veux réellement de l'aide, et pas juste une épaule compatissante

Valou109
contributeur confirmé
contributeur confirmé
307  

mdr mais t'es sérieux ??

tu me conseille gmail ? mais gmail elle est craquée avec des équipements inconnus et en plus je me suis retrouvée avec un numéro de mobile pas à moi en plus du mien, dans l'authentification à 2 facteur. Il l'avait même pas enlevé mais bien sur le numéro était résilié ...j'ai une photo je peux pas te l'envoyer y a mon tel aussi dessus

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
288  

re @Valou109 

[...]

donc tu vois la messagerie orange n'est pas infaillible malheureusement et je dirai même c'est pas la meilleure en terme de sécurité internet 

je n'ai jamais dit que c'était le cas, au contraire, j'en déconseille l'usage dans mon message pour recommander des adresses qui sont nativement 2FA au delà des sites sur lesquels tu l'utilise

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799505 membres inscrits 🧡

3893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne