Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

livebox 5 et répéteur wifi 6

nanweib
contributeur occasionnel
2 343  

livebox 5 et répéteur wifi 6

Bonjour,

J'ai installé en wifi un répéteur. Tout fonctionne parfaitement mais j'ai cependant une question à vous soumettre. Les 2 voyants oranges sur le répéteur sont la plupart du temps orange fixe. Ce qui est bon signe malgré le fait que le répéteur soit branché à environ 3 mètres de la box. Je n'ai pas d'autres possibilités car les autres prises sont trop éloignées. Cependant, de temps en temps durant jusqu'à 20 à 30mn, le voyant du wifi sur le répéteur (voyant du bas) clignote en blanc rapidement. Qu'en pensez-vous ? Un conseillé orange m'a dit que cela était dû à des mises à jour...Je m'étais dit que cela pouvait provenir plutôt du fait que le répéteur était trop proche de la box. Mais pourquoi cela se produirait seulement par intermittence ? Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure? Merci ++ pour vos réponses.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 322  

Re: livebox 5 et répéteur wifi 6

salut @nanweib 

le clignotement blanc du voyant indique un souci de positionnement du répéteur, trop près ou trop loin

fais infiniment plus simple et plus efficace, utilises le en mode point d'accès

un câble ethernet, même long,  entre la box et le répéteur placé dans la zone à couvrir, plus de souci

dans mon cas, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

arrivé dans la zone à couvrir, au bout du câble :

- un switch ethernet

- le répéteur branché sur le switch

du coup, ça me permet de gérer plusieurs appareils

sur le switch en ethernet :

- un PC fixe

- une console PS4

- bien sur le répéteur

sur le répéteur en wifi :

- un PC portable

- deux smartphones

- une tablette

- une chromecast

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nanweib
contributeur occasionnel
2 292  

Merci de cette réponse.

Dans mon cas, en point d'accès, c'est problématique. Si ce voyant dit que le répéteur est trop près, est-ce problématique ? Et pourquoi cela se produit seulement pas intermittence ? Ça m'interroge...Merci encore de vos avis

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 287  

re @nanweib 

l'intermittence s'explique par le fait que le wifi est sensible au moindre perturbateur, et donc, cela va créer un réseau wifi instable, et tu en fais le constat

et pourquoi le mode point d'accès serait-il problématique ?

parce que tu aurais un wifi stable et infiniment plus performant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nanweib
contributeur occasionnel
2 256  

Pour autant, mon signal wifi est excellent sur tous mes appareils via l'appli orange même lorsque le voyant clignote...donc on ne peut pas parler de dysfonctionnement. 

Si je laisse en l'état, pouvez vous me confirmer que cela est ok malgré tout ?

Encore merci...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 240  

re @nanweib 

à toi de voir si tu peux t’accommoder d'un signal parfois instable, parce que si le voyant clignote, et souvent en plus, ça veut dire que le signal est tout sauf optimal

et tu n'as pas répondu en quoi le mode point d'accès, pourtant infiniment plus performant et stable, serait problématique

nanweib
contributeur occasionnel
2 213  

Le mode point d'accès est compliqué par rapport à la configuration de l'appartement et je n'ai aucune prise Ethernet vers le decodeur. Aussi je n'ai pas envisagé cette soluce vu que le wifi fonctionne malgré tout.

Si d'autres ont aussi cette même expérience, merci de vos retours.

Bon dimanche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782511 membres inscrits 🧡

1821 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne