Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

livebox 5 perte de la liste des adresses MAC et noms des appareils associés en wifi 2,4ghz

domino-35
contributeur occasionnel
686  

livebox 5 perte de la liste des adresses MAC et noms des appareils associés en wifi 2,4ghz

26/3/21 en A.M. 

livebox 5 wifi  perte de la liste des adresses MAC et noms des appareils en 2,4ghz  sauf un seul des trente environ,

et partielle en 5ghz  .   Un passage fugitif sur l'onglet choix nom appareil monter UNE seconde la liste sans pouvoir donc

faire un choix

reboot  ne remet pas  cette liste ,   restaure avec une sauvegarde locale à jour ne remet pas non plus ? anormal ?

 il  me faut rajouter à la main, et tester sur une adresse,  et re-renseigner  pwd wifi sur le smartphone  ? 

y  a - t-il eu une chgt de qq chose en ligne vers livebox qui a détruit cette liste ??

 

D
6 RÉPONSES 6
hbpatrick81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
666  

Re: livebox 5 perte de la liste des adresses MAC et noms des appareils associés en wifi 2,4ghz

Bonsoir,

J'ai le même problème ce jour (ouf je suis pas le seul), la livebox à le firmware 4.1.14...
J'ai restauré 2 fois sans succès, j'ai réussi à mettre 14 mac adresse (une a une en enregistrant entre chaque saisie) et à la 15ème, la liste a disparu...

Moi aussi ma sauvegarde local n'a pas pu restauré la configuration wifi. Ca sent la mise à jours déployé sans aucun tests préalable.

 

J'espère que cela sera corrigé rapidement.

domino-35
contributeur occasionnel
640  

Re: livebox 5 perte de la liste des adresses MAC et noms des appareils associés en wifi 2,4ghz

bjr  patrick          donc  on a bien même pb        V 4.1.14 aussi ( sans date d'install )    qq part  il y a bug grave sur dimension tableau ou pointeur de la zone liste des adr mac  si on ne peut saisir plus de 14 incontrôlable avec pertes de tout à chaque fois, j'avais  au moins 30  appareils dont des applis IOT  en ESP  météo, domotique etc  tout est  bloqué ,( je tiens à garder les adresses MAC des appareils )

 

Pourrais-t-on avoir une réponse des ingés de dév  de  livebox  svp !

D
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re: livebox 5 perte de la liste des adresses MAC et noms des appareils associés en wifi 2,4ghz

Bonjour @domino-35   et  @hbpatrick81 

 

Vos symptômes sont tout simplement le bug apporté par la dernière mise à jour de la Livebox.

Ne vous inquiétez pas ils y en a beaucoup d'autres............... 

 

Ce serait en voie de correction chez Orange mais pour l'instant aucun délai.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

domino-35
contributeur occasionnel
622  

Re: livebox 5 perte de la liste des adresses MAC et noms des appareils associés en wifi 2,4ghz

bjr Juan   Merci info    attendons  une réponse orange    le restaure ne remet pas la liste mac       même .livebox local  

c'est pénalisant pour mes systèmes IOT  car ruptures liens wifi et  donc pannes par plus de services distants de ce fait   et  enguelades  !!!  pas top    mais si on resaisie   toute la liste mac et que ça plante à nouveau !!!  

D
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
615  

Re: livebox 5 perte de la liste des adresses MAC et noms des appareils associés en wifi 2,4ghz

Re @domino-35 

 

Il me semble qu'avec ce bug, au dessus de 10 adresses MAC ça bloque la Livebox.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

domino-35
contributeur occasionnel
612  

Re: livebox 5 perte de la liste des adresses MAC et noms des appareils associés en wifi 2,4ghz

re   j'en avais 30         j'en ai resaisie  que 10 'urgentes'                 le pb à commencé à 3h51 le 26 ( sud de Rennes )

D

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2588 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne